Impossible de booter sur un cd

Bonjour,

Voila j’ai un soucis assez gênant : je ne peux plus booter sur aucun cd… mais les cd sont parfaitement reconnus sous windows…

Je précise tout de suite que j’ai fait toutes les bonnes manipulation dans le bios plusieurs fois et ça ne change rien.

J’ai essayé de booter sur les différents cd sur d’autres pc et cela fonctionne, le problème ne vient donc pas des cd.
Je précise aussi au passage que je parviens à booter sur une clé usb. Je dispose de la dernière version de mon bios.

Je possède un Asus A7JC avec pour lecteur cd : TSST corp CD/DVDRW TS-L532A
J’ai essayé de mettre à jour le firmware du lecteur cd, déjà j’ai eu beaucoup de mal à en trouver un et une fois l’avoir trouver, la procédure d’upgrade échoue.

Voila donc quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci

Si dans la séquence de boot tu as mi le lecteur cd/dvd avant ton disque logiquement sa devrait booter dessus (si le cd est bootable bien entendu)

Salut,
Si la màj de ton lecteur à échoué ,il y a des chances qu’il a rendu l’âme

oui c’est bien le cas il est en première position, les cd sont bien bootable mais il ne se passe rien.


non non il fonctionne toujours sous windows.

Salut,
fais un clearcmos de ta carte mére.,et rééssaie une nouvelle fois.

C’est un pc portable…

J’ai le même soucis…
Ai aussi sous asus…

Tu as trouvé une solution ?

Aussi avec windows home ?

Chez moi windows pro : aucun soucis, si windows home : impossible de booter sur un cd

Peut etre c’est un signe et ta carte mere va bientot lacher … surtout chez asus j’ai eu le meme truc avant que la mienne ne me lache
Edité le 24/05/2010 à 18:46