Impossible de booter, écran en veille, plein de bips

Bonjour à tous,

Cela fait une bonne semaine que mon pc a de gros soucis.

Je vous explique :

Tout d’abord un matin je me réveille avec le pc éteint alors qu’il tourne H/24 normalement. J’essaie de le démarrer mais rien. Étant donné que je devais aller au taff j’ai pas plus insisté et suis parti au travail.

Le soir je réessaie à nouveau rien. Les symptomes sont écran en veille et plein de bips au démarrage (une dizaine) et c’est tout! Tout tourne dans le pc ventilos dur etc… Mais y’a rien.

J’ai donc cherché du coté de la carte graphique et en fait le ventilo était plein de poussière et tournait plus. Je l’ai nettoyé mais il tournait quand même pas. J’ai donc changer la CG avec la garantie.

Et là même avec une CG neuve ça fait la même chose (écran en veille + bips de folie). Tout mes ventilos tournent, j’ai essayé de changer de ram et de durs ça change rien.

Quelqu’un aurait-il une idée? Merci par avance.

Up!!

J’ai vraiment besoin de votre aide!!!

Merci encore

Re up…

Salut
Moi je pense que c’est ta RAM qui en a pris un coup, essaye d’en changer pour voir si ca peut redémarrer

J’pense plutôt que c’est ton processeur qui a pris un coup.

je ne pense pas car si c’était le processeur, le pc booterait au moins sur l’écran d’accueil de la carte mère hors là l’écran reste éteint

Ouais J’ai 2 barrettes de 512Mo j’ai essayé de les changer de slot mais j’ai pas encore essayé séparément. Je vous dirai ça ce soir je suis au travail actuellement.

Merci encore pour votre aide.

Perso quand ca fait ca,en premier je testes les composants un par un.

D’après ce que tu as fait, je plussoie pour le test des barretes 1 par 1.
sinon ca peut aussi être une partie de la CM qui a grillé ; Sur une ancienne machine j’avais eu le cas sur un port AGP qui était devenu défectueux, et l’affichage fonctionnait sur le port PCI.

La CM?

Si c’est la CM je suis dèg!!!

Je suis en AGP mais pas de PCI Express elle fait pas les deux.

Je voulais changer de machine d’ici début d’année j’aimerai bien que celle la me tienne jusque là!!!

Je testerai Barettes ce soir, je demanderai à des potes de me prêter les leurs, compatibles bien sûr!

Au début je pensais que comme le ventilo de la CG avait grillé, la CM s’était mis dans un mode de façon à ce que la CG ne puisse démarrer sans ventilo pour ne pas qu’elle chauffe trop et donc grille. Donc je pensais qu’en enlevant la pile elle repasserait en mode normal et que tout irait bien avec la nouvelle CG!!! Mais non…

Je vous tiens au courant!
Edité le 03/07/2007 à 15:57

Bon ba j’ai testé hier les 2 Ram sur les autres slots différemment.

Rien n’y fait toujours la même m*rde.

D’autres idées?

Please Up!!!

En fait c’était CM qui avait grillée et la cause c’était l’alim

Voila merci à tous de vous être intéressé à mon soucis.

Topic à verrouiller.