Impossible d'accéder au windows store sous windows 8

Bonjour,
J’ai un petit souci sous Windows 8. En effet, impossible d’accéder au Windows Store (alors que celui-c me dit que j’ai 15 mise à jours à faire avec le petit 15 affiché dans la tuile); quand j’essaye d’y accéder après un long moment sur la page de chargement j’ai le message suivant : “Impossiblde de vous connecter au Windows Store. Causes possibles : un problème de serveur ou l’expiration du délai de connexion réseau”. J’ai installé Windows 8 il y a environ 3 semaines et au début j’y avais accès, j’ai du faire une résintallation de Windows 8 suite à un autre problème il y a environ 2 semaines et depuis plus possible d’y accéder. En allant sur le net j’ai trouvé des solutions mais aucune de fonctionne, j’ai essayé de désactiver mon antivirus et pare feu (j’utilise Gdata Total Protect 2013), activer le pare feu Windows, faire un wsreset, mon pc est bien confirmer.
Je ne sais plus comment faire, si quelqu’un a une idée.
Merci.

Mric.

je me permets un petit up…

clique droit dessus puis “désactiver le pare feu” et “désactiver le gardien” (j’ai Gdata Total protect 2013).

je ne peux pas désintaller que le pare feu et je souhaite garder mon protection. Ce qui est bizard c’est qu’au début le windows store fonctionnait et j’avais exactement le même pare feu et antivirus.

cette commande sert à quoi?

:hello:

Mric 82 => De mémoire, il me semble avoir lu que pour accéder au Windows store il faut que le pare feu Windows soit activé.
Est le cas sur ta machine ?

A vérifier que les fichiers systèmes Windows ne comporte pas d’erreur ou ne sont pas endommagés.

Oui j’ai essayé en activant le pare feu windows et ça ne fonctionne pas non plus. Je vais essayer la commande et vous tiens au courant.

J’ai exécuter la commande, il a trouvé des erreurs et les a corrigées mais toujours pas accè au Windows Store…

Et bien c’est simple, le par feu de G date ne fonctionne pas avec celui de Windows 8, c’est soit l’un soit l’autre.

Pour accéder à Windows store il faut désactiver dans les services, le par feu G date et activer celui de Windows, ensuite on peut y accéder et même mètre a jour les tuiles de Windows 8.

Le problème ne viens pas de G data directement, mais de Microsoft qui oblige l’utilisation de son par feu pour effectuer les mises à jour des tuiles et les achats en ligne vie Windows store.

Cela devrais régler ton problème, et oublis pas, désactive le par feu G data en activant celui de Windows 8, et remet G date ensuite sinon tu auras un message d?erreur.

J’ai le même problème Windows store ne marche pas, pourtant j’ai le pare-feu Windows et cela ne marche toujours pas.

Windows 8 n’est plus supporté , il faut migrer sur windows 9 enfin 10 :slight_smile: