Impossible d'accéder à la page Google

Bonjour à tous,

Depuis 4 jours, je n’arrive plus à accéder à la page Google, un message d’erreur s’affiche sur la page et me dit: 404 not found

La recherche avec mon antivirus ne donne rien et celle avec mon malwarebytes m’indique une vingtaine d’infections que j’ai mis en quarantaine mais depuis google ne marche toujours pas, je ne sais plus quoi faire, HELP :confused:

personne :frowning: ?

Y’a t’il un proxy paramétré dans Internet Explorer ? De même, quel est le navigateur utilisé ?

Un proxy ? Je suis pas super calé en informatique, je ne sais pas ce que c’est :confused:
Mon navigateur est mozilla, mais même avec internet explorer sa ne fonctionne pas.

Le message en anglais ‘404 not found’ me parait bizarre. Peux-tu faire une capture d’écran de ce message ?

[Photo supprimée]

Voila la page qui s’affiche à la place de celle de Google.

Quels sont tes serveurs DNS ?


Tu peux aussi vérifier dans le contenu du fichier hosts dans \windows\system32\drivers\etc et nous faire un copier/coller du contenu ? Edité le 15/08/2011 à 19:28

[Photo supprimée]

Voila.

C’est bizarre, tu devrais avoir un fichier appelé hosts avec le contenu suivant :

Bon à la rigueur c’est pas grave, quels sont tes serveurs DNS ?


Ca passe avec cette adresse ? :

74.125.39.103…

Oui avec cette adresse : 74.125.39.103… sa marche :slight_smile:

Ou c’est que je vois quels sont mes serveurs DNS ?


La page Google s'affiche sur l'adresse que tu m'a donné mais impossible de faire une recherche par contre :/

Démarrer->exécuter->cmd

puis tu saisis la commande suivante en validant par entrée : ipconfig /all.

Donne-nous les chiffres indiqués après la ligne Serveurs DNS.

Exemples pour les miens :

[Photo supprimée]


Pour moi, j'ai les IP 208.67.222.222 et 208.67.220.220

89.2.0.1 et 89.2.0.2

Et ca ne merde qu’avec Google ?

On peut tenter (ca ne mange pas de pain) d’essayer d’autres DNS pour tester. Sous Vista :

(source : forums.cnetfrance.fr…)

Menu Windows / Panneau de configuration / Réseau et Internet / Centre Réseau et partage / Gérer les connexions réseau

Faites un clic-droit sur votre connexion puis cliquez sur “propriétés”. Dans l’exemple ci-dessous il s’agit d’une connexion sans fil mais la manipulation reste la même pour une connexion filaire (connexion au réseau local) :



A ceci près que tu vas rentrer l’IP 8.8.8.8 en serveur dns préféré et 8.8.4.4 en auxiliaire.
208.67.220.220
Pourquoi ces DNS en particulier ? Ce sont les serveurs DNS publics de Google[/url] (si les dns google ne trouvent pas google.fr). Pour être sûr de chez sûr, tu peux tenter aussi le serveur 208.67.222.222 en préféré et 208.67.220.220 en auxiliaire. Ce sont là des DNS publics d’[url=https://secure.wikimedia.org/wikipedia/en/wiki/OpenDNS]OpenDNS
Edité le 16/08/2011 à 00:15

J’ai tous fais sa ne marche toujours pas.

Grrr c’est rageant !! :confused:

Dans ton ajout/suppression de programmes, tu n’aurais pas un truc installé comme nginx ?

Salut,

Essaye aussi d’interooger ton DNS avec “NSLOOKUP”

  • à l’invite de commande tape NSLOOKUP
    Donne nous le resultat de cette commande

  • Sans fermer ta fenêtre CMD tape ensuite www.google.fr
    Donne nous aussi le résultat de cette commande.

Merci

Non je n’ai pas un nginx installé sur mon ordinateur.

La commande NSLOOKUP ne donne rien :“réponse ne faisant pas autorité”
Google.fr donne toujours le même résultat: 404 not found :frowning:

As tu déjà installé un proxy sur ton pc ?

Edit: Oups, je n’avais pas vu le message de Matcav
Edité le 19/08/2011 à 18:30

Non je n’ai jamais installé de proxy sur mon PC