Impossible d' install xp :écran bleu fichier atapi.sys HELP

Salut tout le monde,
bon je vais essayer de faire clair :
je me suis acheté une nouvelle config, amd 64 bit 2800+, cm DFI LANPARTY UT nF3 250 Go, 512 Mo ddr (chips samsung) pc 3200, dd segate 20 Go (celui la n’est pas neuf) et maxtaor diamond 10 160Go, la carte video d’un copain (aavnt de récupérer la mienne) gforce4 ti4200
Alors… j’avais réussi une fois a installer xp sans aucun probleme mais pas tout a fait avec cette config, une autre cg, un 3000+ au lieu de 2800+, et sans le 160 Go. Puis g installé la carte de mon pote (la ti4200)et mon cpu g démmaré une fois nikel. J’étein, je branche le 160 Go, je monte le pc ds ma chambre je demarre et la … c le drame (moi sa me fait pas rire ;-( ) lors du chargement de windows la barre de progression se bloque, écran bleu, redémarage. Bon jusque la pas étoné apres tout ce n’est que windows. Je bidouille 2 3 truck, jarrive a demarer mais seulemnt 1 fois sur je c pas combien ou alors en mode sans echec. Bon, je me dit tant pis on va formater et reinstaller (c pas une fois de plus …).
Le probleme c’est qu’a partir du cd windaube impossible d’atteindre le formatage, écran bleu redémarrage apres avoir accepter l’accord de license. Bon, je désespere pas (encore) je prend mon cd win98, je démarre a partir du dd, fdisk, supression des partitons : ok. Je relance l’installation : formatage OK, copie des fichier Ok, redémarage (normale celui ci) mais lors du lancement de l’installation, je vous le donne dans le mile : écran bleu.
Je sais pas si tout les écrans bleu sont les memes, certains ne reste qu’une fraction de seconde donc impossible de lire, mais parfois sa redémarre pas je doit aréter le pc, sur la page ya marqué que c le fichier atapi.sys qui déconne et que windows à était arrtéer pour prévenir tout dommage patati patata, il me dit aussi un truck que g pas compris, vérifier “l’ombrage” je sais plus quoi …
Apres avoir recommencé plusieur fois, j’ais finalement intallé windows 98 sans probleme.
Ah oui, g aussi intervertit les napes au cas ou mais je pense pas que ca soit sa sinon win987 ne marcherais pas non plus. Les installations se faissait sur le 20 Go qui est en maitre (le 160 sert pour sauvegarde, enfin quand sa marchera)

Je comprends plus rien donc si quelqu’un a une idée …
Merci d’avance !!!

Bonne nuit !

Vérifie bien toutes tes connections, et fait un test de ta ram avec memtest …

Ton windows xp , le cd est un original ?

yop !
deja vérifier toutes les connections, je v tester la ram mais g tester avec celle de mon cousin : idem
non, pas l’originale, mais jen ais essayer plusieurs différents, tjrs pareil
merci

personne n’a d’idée :frowning: