Impossibilité de palier au effet d'anti aliasing

Bonjour tous d’abord voici ma config.
Alimentation : CS750 modular 80+gold
Boîtier : thermaltek 850GT
Carte Graphique : nvidia GE force 780GTX Ti oc gigabyte
Carte Mère: asus Z87-delux
Mémoire : corsair vengeance 2X8 go
Processeur :intel core i7 4770K
je me permet de vous contacté car je n’est aucun moyen de réglés mes paramètres graphique via le panneau de config nvidia .En effet j’es un superbe graphisme de près dans les jeux comme F1 2013 ou GTR2 (sur steam )mais tous ce qui est d’un peu plus loin il y a des effet d’escalier comme les lignes sur les pistes,les voitures concurrentes etc … il m’est impossible de jouer sur tous les réglages de la CG nvidia sa n’a aucun effet j’es essaie tous les réglage inimaginables sur ce panneau de config. nvidia sa ne fait rien du tous.Le seul réglage que je peut faire c’est celui de l’option graphique dans les jeux c’est la seul chose et pourtant avec mon ancienne config. pc et ma CG ati 5870 HD je pouvait réglés ces mêmes jeux et surtout enlevé ces effet d’escalier connue sous le nom d’Aliasing.Pour info j’es désinstaller 4 fois et réinstaller ma CG et mes pilotes ,tous mon système est a jour mon revendeur info.me dit que c’est normal gigabyte me dit de voir avec lui mais je suis persuadé qu’avec une tel config.il

Thématique sélectionnée : Steam machine

bonjour

commence par couper tout oc
tu devrais changer de pilote pour ta carte graphique.

PS : ton ortographe/grammaire sont :nexath

J’est demandé une aide informatique pas un professeur de français!!!

Ps: Ta réponse :non:

Déjà gazton essaie de répondre à ta question, et puis il a raison ta rédaction est assez illisible avec une orthographe limite et sans mise en forme…

Donc ta question :non:

+1, c’est totalement illisible :neutre: pas possible de faire une réponse quand on ne peut pas comprendre la question :arf:

En sus de l’orthographe la truc pour inciter les gens à lire c’est d’éviter les pavés ; essaie d’aérer ton texte, ça sera plus agréable à lire pour ceux qui liront :jap:

Sinon pour ton soucis, essaie de voir avec nVidia Experience, ça met à jour les pilotes totomatiquement, en plus de proposer des réglages adaptés pour certains jeux :wink: (normalement c’est fourni en bundle avec les pilotes d’ailleurs)

A condition d’avoir des originaux, sur les jeux tipiak ca ne fonctionne pas :wink:

alors comme je le disais j’es tout essaie y compris nvidia expérience et pour résumé mon problème c’est simple. CG avec les réglages au maximum ou CG avec les réglages au minimum n’à aucun effets sur mes jeux .Voici ma question :pourquoi mes jeux ne reconnaissent pas les réglages effectués sur le panneau de config. Nvidia ?Merci pour vos réponses

Les réglages sont faits sur le bon exécutable ? ^^

Et dans les options du jeu lui-même, ça changer quelque chose ?

Moi c’est ça qui m’intrigue ^^

Quand c’est aliasé c’est aliasé,on n’a pas d’effet d’escalier sur les objets lointains alors que les objets proches s’affichent correctement :etonne2:

La précision des images lointaines dépend du filtrage anisotropique (AF),pas de l’anti-aliasing…comment est réglé l’AF ? off,8X,16X ? préférences d’applications ? (et dans ce dernier cas on le règle dans le jeu)

Autres possibilités,cg défectueuse ou problème de pilotes :neutre: si tu as actuellement la dernière version,en as-tu essayé d’autres plus anciens ?
Edité le 01/02/2014 à 22:01

le filtrage anisotropique je l’est réglé sur 2x,4x et sur 16x l’image est la même j’est désinstallé le pilote mis celui d’origine c’est pareil en faite ce sont les arrêtes qui ne son pas nettes comme les lignes au lieux de sa __________________ sa donne sa

a mon avis , toujours faire le réglage dans le jeu, voir dans les fichier de config du jeu, et pas dans le pilote
le pilote c’est a modifier uniquement si y a aucun moyen avec le jeu

sinon cela fait des années que j’ai pas touché un pilotes nvidia mais normalement nvidia cela marchait à l’époque par “profile”, le pilote détecte le lancement du jeu avec le lancement de l’exécutable, et seul les paramètres du profil du jeu sont appliqués.
donc, si c’est toujours le cas, si tu touches qu’aux paramètres 3d “général” cela ne change rien

filtrage anisotropique c’est mieux de le mettre au maximum constamment quitte a baisser l’AA , c’est lui qui fait des paliers dans le filtrage des textures lointaines, cela fait un ligne de net/flou trop visible si trop bas
mais pas ce que tu decris qui est + souvent vu particulièrement sur les moteurs de jeu avec deferred shading

grid2 utilise aussi le ego engine 3 de f1 2013, et j’ai une touche a peine visible de ce que tu dis (d?après ce que j’ai compris) sur la barrière métallique a droite de la piste (+ visible en mouvement)
[Photo supprimée]
tu as un screen de ton probleme ?
Edité le 02/02/2014 à 10:04

merci pour ton aide je t’envoie un screen

[Photo supprimée] en mouvement c’est pas beau à voir !!!

c’est bien de l’aliasing mais bizarrement on en voit pas trop sur le bout de menu

j’ai pas ces 2 jeu et j’ai une carte amd donc vais pas pouvoir t’aider des masses
mais tu peux faire des screen de tes réglages graphiques (résolution et écran “avancé”) dans le jeu voir si on voit un truc à améliorer?

tu as regardé si y a des profils nvidia pour chaques jeux et si y’en a un pour ton jeu dans le pilote? (par exemple : www.nvidia.fr… )

tu joue bien dans la résolution de ton moniteur et utilises pas les fonctions upscaling de la carte graphiques?
Edité le 02/02/2014 à 11:14

je regarde tous sa je t’enverais le maximum d’info d’ici une bonne heure car je doit partir en tous ca merci pour ton aide cest sympa !!

voici les paramètres nvidia si je change toute ces valeur sa ne change rien au niveau du graphisme comme si quelque chose empêchait les jeux d’appliquer ces réglages [Photo supprimée]

voici les paramètres[Photo supprimée]

cela parait pourtant pas mal effectivement

*tu as essayé de virer l’aa dans les parametres de gtr2 et dans le pilote nvidia
et de forcer seulement le FXAA dans le panneau nvidia

*ou inversement vu que c’est un jeu relativement ancien, FXAA decoché dans le pilote, laisser application decider
antialiasing niveau 6 que par le lanceur du jeu

*ou pas de FXAA dans le pilote, pas d’antialiasing dans le lanceur du jeu, mais du MSAA x4 forcé dans le pilote nvidia (et si cela marche augmenté sur un meilleur AA)

pour F1 2013, ne rien forcer dans le pilote (en parametre global et application), configurer seulement le jeu

essayer le mode “fenetre” des jeux, si cela change un truc voir si y a pas une options d’upscaling/image clone sur la carte graphique

sans avoir ces jeux et le même pilote GPU je ne peux pas faire de test comparatif, je peux donner que qq idée sans +

merci feunoir pour tous ces renseignements je vais essaie tous sa et je t’en rendrais compte