J’aimerais que les drivers de ma CG = NVIDIA 6800GT me permettent de spécifier un seuil FPS réglable maximum à ne pas dépasser.
par exemple 30-35 FPS en jouant à n’importe quel jeu 3D.
Un frein en quelque sorte, pour éviter l’emballement imbécile de ma machine ( 100% cpu!! ) qui cherche à afficher le plus de FPS possible et qui chauffe à mort, alors que souvent 30-35 FPS sont largement suffisants.
J’étais parvenu à faire implémenter cela dans le jeu Everquest, mais je n’ai pas envie de recommencer à pleurer des mois sur des posts pour le faire mettre sur WoW.
mais ptet existe-t-il un soft générique qui permette cela ?
J’ai un CRT à 75 Hz, ma limite actuelle avec le Vsync activé est donc de 75 FPS.
Je voudrais un soft, une modif des drivers NVidia, une modif des jeux 3D en général qui permette d’utiliser le nombre de FPS que l’on souhaite. Dans mon cas, 30-35 FPS sont largement suffisants.
Quel est l’intérêt de faire bourriner le PC pour rien ? Alors que l’on pourrait dual boxer avec bien plus de souplesse ( Ce qu’a apporté la modif sur Everquest ), faire faire autre chose au PC tout en jouant, ou tout simplement faire économie d’énergie, de bruit de ventilo, de dégagement de chaleur en Eté… Tout cela pour exactement le même résultat…
Je ne me sens absolument pas une petite bite d’avouer que quand je peux je joue en 3D à 30-35 FPS, et je vous invite à reporter votre soif de FPS sur d’autres considérations plus intéressantes, comme l’optimisation de l’utilisation de votre machine.
Il n’y a qu’en compétition que l’on ait besoin d’un nombre de FPS au moins égal à la fréquence de rafraichissement de l’écran. Mais bon, c’est pour des individus super entrainés qui utilisent leurs reflexes à fond, et qui possèdent aussi des machines de pointe qui n’ont pas peur de chauffer.
Heu a 35 FPS c’est aussi beau et fluide qu’à 80 FPS lol.
J’ai surtout un pb de stabilité car mon upgrade de Asrock DualVSTA 775 et Core 2 Duo E6300 a du mal à alimenter ma 6800GT AGP, même si elle dispose d’un Molex dédié. D’où des crash ou des reboots quand je tire trop sur la tronche à tout ça. Mais depuis que j’ai désactivé le dual channel ça va un peu mieux.
Mais même sans ça, je reste sur ma position en ce qui concerne le limiteur de FPS, surtout pour les portables lol qui plantent souvent suite à surchauffe lors de jeux 3D.
C’est clair que depuis l’avènement des bi-cores, mon pb est quand même moins ressenti, mais il y a aussi la surutilisation de : Mémoire, accès HD, CG…
Bah j’ai une Antec “trou powaaa” 430W, mais bon j’ai surtout posté pour savoir si il existait une possibilité de limiter systématiquement le FPS des jeux 3D par soft sans que ce truc soit directement implémenté dans le jeu ou dans les drivers de la CG.
Pis bon pour parler autre chose que “d’acheter” “remplacer” “upgrader” “756 FPS sous Quake IV…” etc… etc… Pour savoir si je suis sur un forum d’informatique ou sur un forum de commerce ? Je fais partie des gens qui dessoudaient les modules de RAM de 16kbits pour les remplacer par des modules de 64kbits, en strappant les CM…etc.
Evidemment, la solution d’acheter un CRT à 35 Hz est à proscrire je m’excuse :paf: .
En fait je voudrais rester maitre du FPS max que peut afficher ma CG pour toute application. Ce n’est pas demander la Lune quand même… Je demande juste au cas où ça existerait… Si ça n’existe pas c’est dommage mais tant pis.
ben je crois que ca n’existe pas, a moins d’underclocker ta carte graphique pour qu’elle tourne moins vite peut etre (avec rivatuner ou atitool :neutre:)
il y a plein d’options pour augmenter le FPS, mais pas pour le limiter