Images déformées avec l'aperçu windows

Bonjour.

J’ai un soucis avec quelques images ( photo numérique ). Quand je visualise l’image dans photoshop ou l’aperçu des images Windows, elle est déformée ( soit élargie, soit allongée ). Par contre, quand je fais “Ouvrir avec” > “IE”, aucun problème, l’image est parfaite.

Comment résoudre ce petit soucis ?

D’avance merci.
Edité le 21/10/2012 à 18:40

Bonjour.

Il doit s’agir du pilote graphique , démarrer en mode sans échec , aller dans Gestionnaire de périphériques , le désinstaller

puis le réinstaller de nouveau .

Non. Les quelques images incriminées sont des photos, et rencontrent le même soucis sur mes 2 Pc ( Windows 7 à jour ).
Je n’ai que 50 photos qui ont ce soucis ( toute prisent avec le même appareil photo. J’ignore le modèle par contre ).

Merci tout de même :wink:

Ne me dites pas qu’en cliquant dessus , il n’y a pas possibilité de voir l’extension !!!

L’extension est .jpg ( format: JPEG ). Rien d’anormal :confused:

Je viens encore d’avoir ce “problème” sur une autre série de photo.

Les photos concernées ont toutes étaient prises aux USA… J’pense pas que ça ai une importance mais bon…

:hello:

Les photos en question ont été prises avec quel appareil ?

Elles font quelle définition ? Et ont-elles été redimensionnées depuis la prise de vue ?

Alors, là, je ne sais pas.
Un petit lien vers une des images incriminées:
Image #1
Image #2
( c’est ici même que je les ai prise )

Merci pour vos recherches :wink:
Edité le 13/10/2012 à 22:30

Une fois enregistrée sur mon bureau, l’image est très allongée quand je la visionne avec la visionneuse Windows 7. Alors que si je l’ouvre sous IE, l’image est correct :confused:

( et ça, sous mes 2 Pc ( Windows 7 64Bits à jour + drivers à jours )

Tu as ouvert la photo avec la visionneuse Windows ?
Parce que dans Opera je n’ai aucune déformation, en revanche c’est le cas avec la visionneuse Windows.

A voir avec quel soft la photo a été réduite ?

A voir si le problème ne vient pas de là. :neutre:

J’ai eu un cas un peu similaire , toutes mes icônes étaient aplaties , pourtant Windows me disait que le pilote graphique

était à jour , je l’ai désinstallé et réinstallé et tout est revenu dans l’ordre .

Ouais, sauf que là, je n’ai le soucis qu’avec les photos de Unplowed. :neutre:

C’est fou hein :paf:

Si personne n’a de solution, je vais être obligé de télécharger un autre logiciel pour les visionner ( style Xnview comme cité plus haut ).

Ps: pas de deformation sur Photoshop, désolé, j’ai merdouillé :nexath

Réponds déjà aux question que j’ai posées. :ane:

Oups, pas vu.

Bah, je ne sais ni quel appareil photo a était utilisé, ni avec quel logiciel elles ont étaient traitées. ( mais… il ne sait rien ce type :nexath )

Bon, je crois que j’ai cerné le problème :

il doit provenir de l’application qui a été utilisé pour éditer la photo : Elles sont redimensionnée (au moins, après peut être que d’autres traitements ont été appliqués) et j’imagine que l’application en question doit ajouter une propriété (par contre, je ne saurais pas dire quoi) mal interprétée par la visionneuse Windows.

J’ai ouvert une des photo dans la visioneuse Windows, j’ai le même soucis, a savoir que la photo est déformée.
J’ai ouvert la même photo dans Paint.net, pas de soucis d’affichage, j’en ai enregistrée une copie => Même problème avec la visionneuse Windows.

Par contre, j’ai aussi fait une copier / coller de la photo dans Paint.net avant de l’enregistrer avec un autre nom de fichier, là en revanche l’affichage est correct avec la visionneuse Windows.

(Bien entendu je l’ai laissée en format .jpg lors de mes tests).

J’ai également testé d’ouvrir la photo (d’origine) dans Paint.net en l’enregistrant directement en .bmp ou .png, dans ce cas le problème persiste avec la visionneuse Windows.

La solution la plus simple a mettre en oeuvre serait effectivement d’utiliser un autre programme pour afficher les photos. :jap:

Je vais suivre ta solution, copier-coller dans Paint.net ( ou Photoshop si ça marche, avec l’option “Traitement par lot”, qui offre un gain de temps considérable ).

Merci tout de même pour vos recherches. Le problème est contourné, mais ça me suffit :wink:

Merci.

De rien, merci pour ton retour. :jap: