Image qui saute , a plusieurs reprises ! AIDE SVP

Bonsoir a tous et a toutes , jai un souci avec mon Pc

Je suis raccordé en HDMI a mon ecran LG scarlet ( 42 pouces ) car il me set decran pC

seulement depuis un petit moment , quand je lance des jeux , ou meme sur le bureau , l’image saute sans arrets

Ca s’arrete et refait 2 mn aprés

Dou ca pourrait venir svp ??

JE REPOND A TOUTES QUESTION SUR MON MATOS

Bonsoir

Alors deja pourrai tu nous donner ta config:
-Cm
-CPU
-alim
-Ram
-GPU
-etc …

Ok pas de souci

Carte Mere : Asus P5n-D
Processeur : Intel core 2 duo E8400 @ 4ghz
Carte graphique : nvidia GTX 260 896mo de ram
Memoire : 4 GO DDR2 corsair
Alim : Advance 550 W
OS : vista ultimate sp2 beta

Ecran : LG scarlet 42lg6000 ( 42")

Full HD , 100 hz , resolution 1920x1080


Je precise que je suis cablé en HDMI

J’ai deja essayé de changer de port sur la télé , rien n’y fait

Le fait que ma télé soit en 100 HZ et dans le panneau de configuration on me propose que 60 hz max , ca poserai probleme ?

:hello:

Jai une question a tu tester avec une autre alimentation ?? car advence ses pas recommander

Non je n’ai pas tester avec une autre alim , mais c’est la premiere fois que cela marrive et ca fait bien longtemp que je l’utilise

il et fort probable quel commence a déconner et a délivrer une tension assez aléatoire se qui peut griller le matos
si tu a une autre alim de dispo fait un test avec et tu serra vite fixer si sa marche de nouveau correct alors alim a changer privilegie les alim de marque ( antec , corsair , etc )

Pour plus de précision : La je tape un texte , ok tou se passe bien , mais quand je lance Counter strike source notemment , limage commence a scintiller a sauter de partout ( VERICALEMENT ) , le pc ne bug pas , mais ca se calme quelques secondes puis ca recommence …

sa peut confirmer un problème d alimentation car une carte graphique demande plus de courant en charge ( en jeux ) donc ses possible que sa vienne de sa le seul moyen de savoir ses d essayer :confused:
Je ne vois pas vraiment d’ou sa peu venir a part l’alim

Trés bien , je ten remercie , car c’st vraiment le pc qui deconne , car quand je bascule en mode TV , aucun souci