Image ghost sur DVD bootable sans lecteur DK7?

Je voulais savoir si il est possible de créer une image Ghost sur DVD (ou cd) avec ghost (2003 ou 2004)et pouvoir booter sans faire appel a une diskette de démarrage?
Je n’ai tout simplement pas de lecteur diskette et j’aimerai bien m’en passer…

Merci pour vos infos !!!

Up !

Oui on peut le faire tres simplement
Lors de la création tu mets image bootable…

Oui mais pour le créer ce DVD il faut booter sur la disquette.

Si tu as un lecteur qui traîne, tu le branches en fils volants pour créer l’image, après tu n’auras plus besoin du lecteur.

ben non … pas besoin de D7.

j’ai deja fait des images bootable avec un Ghost anterieur à la v2003 sans aucun lecteur D7 dans ma becane

suffit de la lancer depuis windows…

moi aussi sur 2003 et 2004 j fait des Cd et Dvd bootable alors que j’ai pas de lecteur disquette …

Oui, mais depuis Windows il peut y avoir des problèmes d’accès à certains fichiers utilisés par Windows, puisqu’il tourne en même temps que Ghost. :confused:

En effet, je préfére ne pas lancer cete restauration depuis windows. De plus en cas de crash, il faut bien ke je boute depuis kelke chose !!!
Donc si on fait une synthése de vos réponses : il n’est pas possible de créer un dvd ghost contenant limage de mon disk dur système bootable sans diskette…
Vraiment dommage ca.
Avec le SATA on sapercoit ke le lecteur diskete na pas dit son dernier mot…

ben non, tu ne l’a jamais fait ?

si tu lance un ghost sur une partition systeme : il fait redemarrer le PC: boot sur le “PC-DOS” et lance la copie/gravure de la partition… et hop retour sous Windows apres reboot.

Seul cas particulier: avec une ancienne version il fallait faire gaffe si on boote sur un HDD SATA: là il faut mettre un parametre en plus à Ghost sinon le secteur boot devient inutilisable

Non,
j’ai dejà fait des vingtaines d’images pour un parc info et j jamais eu de pb son windows avec le 2003
=> pour résumer : t’a pas à t’en faire, création d’un dvd bootable sans pb !
=> SANS DISQUETTE !
=> c mort la disquette ! sauf dans les musées !

C est a dire? Jai un disk dur SATA ou est installé XP. Je veux faire un ghost avec ghost 2003. Il faut ke je reboot en PC dos, je grave mon image sur le DVD mais kel est le parametre a mettre en plus pour le disk SATA??

je crois que c’etait -n ou -r

mais ce n’est p-e plus valable avec le 2003

non non non !

  • install ghost
  • lance ghost depuis win
  • il va redemarre tout seul
  • choisi les param
  • il se charge du reste

RambalNet -> tu l’a fait sur des machines bootant sur un Disque SATA ou pas ?

les deux derniers que j’ai fait oui et j’ai pas eu de pb particulier ! (avec ghost 2003)