Image disque avec redo backup : taille de l'image

Bonjour.
Je voudrais faire une image de mon disque dur où j’ai toutes mes données (mon système est sur un autre disque dur) afin d’éviter une réinstallation pénible de tous mes logiciels. Avec Redo backup.
Une question bête mais comme c’est la première fois que je vais faire une image, je me méfie : mes données pèsent 111 go et sont sur un disque dur de 298 go. J’ai un disque dur externe de 298 go dont 186 go de libre.
Si je fais une image de mon disque de données, quelle place prendra-t-il sur mon disque dur externe ? Les 111 go correspondant à l’espace occupé sur le disque que je veux sauvegarder ? Ou les 298 go représentant l’ensemble de la capacité de mon disque dur, ce qui écraserait les données déjà présentes sur mon disque dur externe ?

ça dépend du logiciel
je ne connais pas redo backup mais avec dd’autres logiciels (j’ai utilisé Acronis true image) il y a des options de compression
par exemple sur un disque avec 100 de pris environ je suis arrivé à une image de 40 Go au final
bien sur s’il y a des donnée pas ou peu compressibles (genre photos / vidéos) l’image sera d’autant plus grosse

Bonjour,

Tu dis que tu veux sauvegarder ton disque de données pour pas réinstaller tes softs, alors que ton OS est sur un autre disque.
Soit, mais en quoi la sauvegarde du disque data va te permettre de ne pas réinstaller tes softs ?