Image constructeur avant l'écran de "bienvenue"

Bonjour,

J’ai un PC de bureau sous Windows XP SP3 chez moi et depuis que je l’ai, j’ai une image qui représente le logo de l’informaticien où j’ai acheté ce PC de bureau qui apparait avant l’écran “bienvenue”. Je souhaiterai l’enlever, premièrement car il est moche, et deuxièmement parce que je ne suis pas sur que l’ordinateur travaille pendant le temps d’affichage (à vous de me le dire si vous le voulez bien !). En gros, c’est pour accélérer le boot de Windows XP…

Merci

bebbo

Ouvre “Regedit.exe”, déploie la clef “HKEY_USERS.DEFAULT\Control Panel\Desktop” et supprime le contenu de la valeur “Wallpaper” (sans virer la clef elle-même !).

Wouahou !
J’ai à peu près compris le début mais sans virer la clef elle même ça signifie quoi ?

Si j’ai bien compris, je regarde la valeur qui est notée à coté de “Wallpaper” et je met 0 à la place, ou rien ?

Merci

Petit ajout : dans “control panel” je n’ai que “windowmetrics” et pas “wallpaper”…
Edité le 31/10/2009 à 13:48

Ça, c’est dans le volet de gauche.

Ça, c’est dans le volet droit. Normalement, tu as une liste de valeurs telles que : “DragFullWindows”, “FontSmoothing”, “SCRNSAVE.EXE” et enfin “WallPaper”.

Double-clique sur “WallPaper” et efface le contenu (et laisse-le vide !) qui est en surbrillance : ça équivaut à choisir “(Aucun)” dans la liste des papiers peints de l’onglet “Bureau” des Propriétés d’affichage. Mais comme on doit manipuler le compte “Default” qui n’est pas accessible directement, il faut faire une manipulation dans le Registre pour intervenir dessus.

Ceci étant fait, tu peux refermer d’Éditeur du Registre : l’effet est immédiat et tu le verras si tu changes d’utilisateur ou redémarres Windows ou, plus simplement, désactives l’écran d’accueil via le 3e lien de la fenêtre de gestion des Comptes d’utilisateur et fermes ta session.
Edité le 31/10/2009 à 16:04

Merci, ça a marché !

Trop cool !
Adieu image inutile !