Image - comment fait-on un "fondu"

Bonsoir

Pour travailler sur mes photos j’utilise

  • Microsoft Picture It
    et
  • Photo impact

Je souhaiterai faire un truc comme la photo ci-dessous, j’appelle cela un fondu, des photos en transparence…

Vous savez comment on fait cela ?

Merci bcp pour votre aide :slight_smile:

http://pix.nofrag.com/08/c3/6a278642f90a3bf2f5e1cbd1a6det.jpg

il te faut un logiciel d’edition capable d’utiliser les calques.

C’est le cas de tous logiciels digne de ce nom:
Photoshop Element
Paint shop pro
Photofiltre studio (la version gratuite ne gere pas les calques mais la studio est exploitable 30 jours)
The Gimp (gratuit mais là l’interface est ardue à maitriser.)

Ensuite il suffit de mettre une photo en calque de fond puis une autre sur un calque "au-dessus" pus tu applique une transparence sur le calque de la photo du dessus et voilà :wink: 30sec montre en main :stuck_out_tongue:

oki, merci bcp pour ta réponse :slight_smile:

Je ne connais pas PhotoImpact mais je sais qu’il est assez complet et tu dois pouvoir faire ce genre de chose avec lui ! :oui:

j’ai regardé avec Microsoft picture et j’ai pu trouver :slight_smile: j’ai pu m’amuser à faire des ptits montages :slight_smile:
Photo impact est très bien aussi mais je suis perturbé avec les calques :smiley:

La pratique et encore la pratique, pieludo ! :oui:
Les calques sont indispensables et une bonne compréhension sur comment ça marche est indispensable aussi ! :smiley:
Aprés tu verras comment c’est facile et toute la magie que tu pourras faire avec ! :oui:

je suis bien d’accord avec toi, mais pour mes ptites mains, ils sont plus facile à gérer avec l’autre :smiley:
va falloir tout de meme que je m’attèle à photo impact mais déjà va falloir que je trouve comment faire apparaître les calques :lol: tu vois ce n’est pas gagné :slight_smile: