Imac g5, quoi en faire aujourd'hui ?

Bonjour

Utilisateur de Windows depuis mes débuts, je souhaiterais “tâter” un Mac juste pour voir.
J’ai vu une vente (d’occasion) concernant un iMac G5 (l’écran sur patte :-))

Détails :
[i]Mémoire : 512 Mo
DD : 80 Go
PowerPC 1,6 GHz
Wifi

Pour 64€[/i]

Savez-vous ce que l’on peut faire aujourd’hui avec ce genre de bête ? Pas ce que l’on fait avec les ordinateurs modernes c’est sure, mais en ce qui concerne Internet, la bureautique et la visualisation de photos, peut-il encore servir à quelque chose ?[Photo supprimée]

Merci

J’ai demandé au vendeur, il avait l’air de dire que c’était bon pour rien, seulement à mettre dans une collection. Peut-être que ce n’est pas son domaine de compétence et que vous aurez d’autres avis.

ça doit te permettre d’aller sur le net et d’effectuer des taches pas trop compliquées ; un peu de bureautique. si tu peux lui ajouter un peu de Ram ça serait pas mal (en occasion bien sur) . C’est le genre de trucs qui se donnent, pas qui se vendent. 64 euros je préférerais un smartphone !
pour un euro pourquoi pas ; mais 64 non.

Finalement j’en ai acheté un autre pour 60€
Avec 1 Go de Ram, il ventile quand j’ouvre des pages web mais c’est surtout qu’avec les PPC il n’y a plus de navigateur récent développé pour et les pages web s’affichent très très mal ou se bloquent.

Donc, bureautique (Office 2008, un peu déroutant), web (wikipédia, Gmail version bas débit), écoute de musique et lecture de vidéos (même des fichiers plutôt récent).

Peut-être qu’une version légère de Linux t’aiderait ; genre toutou linux.