"Il n'y a pas de volume associé à cette partition"

Bonjour à tous,

Je poste un message car j’ai un problème de disque dur que je n’arrive pas à régler.

Je m’explique : J’ai récemment remarqué qu’un de mes deux disques durs n’était plus affiché par mon ordinateur. J’ai ouvert mon ordinateur et j’ai trouvé l’origine du problème : le câble SATA s’était cassé au niveau du disque dur. J’ai donc remplacé le câble mais je n’arrive pas à faire réapparaître mon disque dur.

Il me semble correctement détecté par l’ordinateur puisque je le retrouve dans l’outil « Gestion des disques » de Windows. Il est composé d’une unique partition qualifiée de « Sain (Actif, Partition Principale) ». Toutefois, je ne le retrouve nul part ailleurs. Les actions possibles sont toutes grisées à l’exception de « Supprimer le volume » et « Aide ».

Grâce à l’outil diskpart, j’ai également pu afficher cette partition, mais l’outil m’indique qu’aucun volume n’est associé à cette partition.

A noter : J’ai réussi à afficher mes données avec un logiciel de récupération donc j’imagine que tout est encore là mais je ne sais pas quoi faire.

Est-ce quelqu’un aurait une idée ?

Voilà les informations affichées par diskpart :

DISKPART> detail disk

Crucial_CT480M500SSD1 ATA Device
ID du disque*: B1FE7926
Type*: ATA
État*: En ligne
Chemin*: 1
Cible*: 1
ID LUN : 0
Chemin d’accès de l’emplacement : ACPI(_SB_)#ACPI(PCI0)#ACPI(SAT0)#ACPI(CHN1)#ATA(C01T01L00)
État en lecture seule actuel*: Non
Lecture seule*: Non
Disque de démarrage*: Non
Disque de fichiers d’échange*: Non
Disque de fichiers de mise en veille prolongée*: Non
Disque de fichiers de vidage sur incident*: Non
Disque en cluster  : Non

Il n’y a pas de volumes.

DISKPART> list partition

  N° partition   Type              Taille   Décalage
  -------------  ----------------  -------  --------
  Partition 1    Principale         447 G   1024 K

DISKPART> select partition 1

La partition 1 est maintenant la partition sélectionnée.

DISKPART> detail partition

Partition 1
Type   : 83
Masqué : Oui
Active : Oui
Décalage en octets : 1048576

Il n’y a pas de volume associé avec cette partition.
Merci d’avance !