Commentaires : IKEA teste la livraison par camion électrique

Pour la première fois de son histoire, l’entreprise suédoise IKEA se dote d’un camion de livraison électrique. Le groupe cherchera à électrifier l’ensemble de sa flotte d’ici 2025.

300 km d’autonomie à vide

Cool pour un camion de livraison
L’autonomie tombe a combien avec 6 tonnes de chargement ?
Sa paraît pas génial

On parle ici de camions de livraison, non pas des poids lourds. Il s’agit ici de trouver une alternative électrique pour remplacer la flotte actuelle pour la livraison après achat en magasin.

1 « J'aime »

On s’entend qu’on parle de livraisons locales sur des distances relativement faibles. Pour de plus longues distances et charges plus lourdes probablement que l’hydrogène remplacera un jour le diesel, sera plus approprié que le tout électrique fonctionnant à batteries.

Work Truck Online:
« D’ailleurs un autre partenaire de la flotte IKEA, ANC, basé à Sydney, a eu trois camions de livraison électriques IKEA SEA sur la route au cours des 10 derniers mois. Collectivement, les trois camions électriques ANC ont parcouru 85 000 klms, parcourant en moyenne 185 klm par jour avec une seule charge, et ont effectué plus de 5 000 livraisons avec un poids moyen d’environ 2,5 tonnes. On estime qu’en 10 mois les trois camions électriques ANC ont économisé au total 90 tonnes de CO2… »