Ignorant need une config complete (800/900e)

Bonjour/soir à tous.
Je dispose d’un budget d’environ 800 voir 900 euros en creusant un peu le découvert afin d’acheter un nouveau pc.
Il me faudrait donc une tour complète et un écran.
Niveau os je possède pour l’instant un bon vieux xp familiale et si il le faut je suis prêt à investir dans vista 64 bit. Etant vraiment une queue en ce qui concerne l’informatique (je sais pas formater, encore moins monter une tour) je préfère ne pas acheter de bon de commande ou de version betatetradata de windows 7.
Il faut donc inclure dans les 800/900 euros Vista et le montage de la tour.
Si vous pouviez me proposer des pièces étant toutes disponibles sur un seul et même site cela m’arrangerait grandement.
Vu mon budget je pense qu’au niveau de l’écran il faudrait opter pour un 20 pouces histoire de pas être obliger d’acheter une cg à 300 euros.
Le pc sera utilisé pour du gaming (jeux récents en bonne qualité si possible), un peu de montage vidéo (vegas&cie) et donc encodage, et tout ce qui est film/musique/traitement de texte.
Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de m’aider j’ai conscience de vraiment m’assoir sur vous mais je serai même pas capable de vous dire à quoi sert une carte mère donc je m’en remet à certaines mains expertes.

800/900euros
Pc gaming/montage vidéo
Tour+écran+os+montage
un seul site d’achat

Merci

Bonjours,

voila pour toi un config, bon sa dépasse ton budget mais on peut changer certaine choses :super:

Ordinateur
Edité le 27/08/2009 à 16:24

belle config, il manque juste l’OS :wink:

Pour l’os il peut prendre la rc de windows seven en 64 bit :super:

Pour la carte graphique on peut prendre une de moins bonne qualité et la changer par la suite avec les nouvelle gamme d’ATI 5xxx

la RC n’a pas une durée de vie illimitée :slight_smile: et ca ne correspond pas à sa demande :wink: en plus ta config est largement en dehors de sa fourchette de prix. Oublies pas qu’il faut rajouter les fdp :wink:
Edité le 27/08/2009 à 16:44

Pour la Rc temps qu’il peut l’avoir gratuit… Apres c’est sur faudra acheter seven.
Pour l’ordi on peut toujours descendre le prix en choisissant d’autre composant…

Comme proco on peut se tourner sur un Phenom II x3 720 deja =)

Merci pour le temps que tu as pris Forza mais c’est sur que cette config dépasse de beaucoup ma fourchette de prix.
Comme je te l’ai dit je prefere eviter les prises de têtes futures avec la version RC de 7 j’préfère simplement prendre vista directement et ne plus avoir a bouger le petit doigt dans le futur (je suis une grosse feignasse je le sais)
Donc 960e de ta config + vista + montage +fdp on passe à 300e au dessus de mon budget…
Pour l’écran un 20 pouces m’ira largement étant donné qu’actuellement je suis sur un 15 pouces je pense que je sentirai une bonne progression :slight_smile:
Donc voila à partir de là je pense que la cg que tu m’a conseillé est un peu obsolète et je peux me rabbatre sur une gamme en dessous…
Merci à ceux qui me proposeront autre choses et encore merci forza désolé de pas être conquis… :stuck_out_tongue:

Mais de rien…

J’ai fait une autre config regarde

Ici

Pour vista prend un 64bits, apres a toi de voir pour familial ou familial prenium ou quoi…

Je pense même que sur un 20" on pourrai se contenter de sa en carte graphique HD 4850

l’OS est toujours pas intégré au budget :wink:

Exact, a lui de voir pour l’Os faudra compter dans les 120€ de plus…

En prenant la 4850 qui est suffisante pour moi sur un 20", on est dans sa fourchette de prix ^^ avec l’Os et les fdp

manquait le prix

Boîtier avec alim antec

[Photo supprimée]
Edité le 27/08/2009 à 17:29

+1

Vu le buget on pourrai prendre un Haff 922 qui est mieux que le boitier choisi, surtout pour la différence de prix !
Sinon sa va :smiley:

edit: j’avais pas vu que l’alim était avec le boitier !
je préfère prendre un alim meilleur genre corsair, mais alim+boitier on dépasse le buget
Edité le 27/08/2009 à 17:35

et c’est un 21" 1/2, résolution maximale 1920 x 1080

Autant prendre un 640go, il est plus performant, et +1 pour le HAF.

Ou sinon prendre un LG 23", sont pas mal

on est tous d’accord ! Mais le buget… il fait la geule apres ^^

Edit: Pour une resolution de 1920*1080, une 4850 sera limite…
J’avais dit la 4850 vu qu’il voulais un 20"…
La faut taper dans une 4870 !
Edité le 27/08/2009 à 17:50

Oui, mais étant donné qu’il a jusque 900€, si ça le dérange pas de plafonner sur les 900€, il peut faire quelques améliorations :wink:

Pour le budget, oui j’aurai bien mis le HAF mais wala, ca rentre pas :frowning:

et concernant l’OS, normalement tu as le coupon pour passer à Seven compris dans le prix :smiley:

Pour l’écran, difficile de prendre autre chose, sont pas terribles les écrans moins cher :@ La seule chose que je changerai c’est effectivement la cg mais c’est à lui de voir
Edité le 27/08/2009 à 17:51

+1 pour le 640go…
Pour la haf comme on dit sa ne rentre pas dans le buget =/

Sinon prendre un bon 19" 16/10 comme ecran !
il est sur un 15", de passer a un 19" ou 20" y a pas grand changement…

La résolution sera pas en full HD mais sera très bien supporter par la carte graphique !
Fin pour moi vaut mieux prendre un bon 19" avec une carte graphique qui fait tourner les jeux a la résolution native de l’ecran, que de prendre un 20" en full HD et être limité par la carte graphique ^ ^)
Edité le 27/08/2009 à 17:59