IE7 pro ? Fiable ou pas ?

Je suis en train de réinstaller un antivirus-firewall pour ma blonde.
Je me demande si je lui remet Norton antivirus et firewall qui a l’avantage de disposer d’un bloqueur de publicités (franchement le net devient insupportable sans ça) ou si je lui installe un Kaspersky-Zone Alarm + IE7 pro pour son bloqueur de pub.
Seulement voilà : je trouve qu’IE7 pro demande pas mal de connexions à travers le Firewall et je me demande s’il est fiable ou s’il y a un risque que ce soit un spyware déguisé. Vous en pensez quoi ?

j’en pense rien de IE pro mais sache que Firefox + adlock est tres efficace et tu risques pas d’avoir de spyware

Oui, mais Firefox est trop long à lancer au démarrage. Surtout que le portable est un céleron 1ghz… Il a facilement du mal.

sur tous les forum, Norton est toujours déconseillé. Il doit bien y avoir une raison valable, je pense.

Kaperky est un des anti virus préféré au niveau efficacité mais il est plutot lourd. Comme solution alternative, tu as Nod32 qui est souvent plebiscité pour sa légereté.

Mes parents ont un desktop avec un Duron 1Ghz avec 256Mo de ram. Firefox pas trop mal.

  • 1 pour firefox et adblock plus. En plus firefox est plus rapide et plus fiable

La version 4 et la première version 5 ; depuis cette affirmation n’est qu’un mythe (qui a la peau dure…) ; personellement, j’ai cet anti-virus depuis la version 3 et j’ai pu mersurer les progrés effectués par les équipes de développement…

Dans le genre lourdingue et inefficace, tu as NORTON… :wink:

mozilla bouffe pas plus que ie, vire norton est tu verras la vie autrement :D.

+1 très efficace mais pas la solution miracle non plus :jap:
ajoute spywareblaster par exp ou sinon tu peux prendre windows defender qui fait bien son boulot

non non FF2 est aussi rapide que IE7 à se lancer (je dirais même qu’il est plus rapide) :miam:

+1 ac un celeron 1GHz c’est clair que tu gagneras bcp (à tt point de vue) à te séparer de Norton

vire norton tout pouri et instale un bon antivirus stile avast.

Sinon dans le genre gratuit, y a Avast qui marche pas mal. (testé recemment) Et qui est relativement leger en utilisation de tous les jours.