Ie défaillant après réinstallation de windows7

J’utilise un pc fixe équipé de windows 7 et après un bug important au démarrage j’ai découvert que mon disque système était saturé (peut-être par un cumul des points de restauration ?) ce qui ne me laissait pratiquement aucune possibilité d’agir. Pour sortir de cette impasse j’ai réinstallé windows 7. Depuis cette opération qui remonte à une dizaine de jours, aucune mise à jour windows n’a été effectuée et mes recherches pour obtenir les mises à jour (windows update) n’ont pas abouti. le système tourne mais ne semble trouver aucune mise à jour. De plus je ne peux plus utiliser correctement internet explorer. Par exemple je ne parviens plus à me connecter à ma messagerie par IE alors que ça fonctionne parfaitement avec mozila firefox. Quelqu’un peut-il me suggérer une solution ? d’avance merci.::

Bonjour,

Tu peux tenter la réinitialisation d’IE.

Options > Options Internet > Onglet Avancé > Réinitialiser.

Tu auras juste le navigateur à relancer.

Salut,

pour les mises à jour de Windows 7, il faut attendre très longtemps afin de les obtenir. Il est vrai qu’on dirait que cela ne fonctionne pas, mais ce que je te conseille, c’est de lancer tes mises à jour avant de te coucher (veille à ce que la mise en veille du pc soit désactivée).
Le lendemain tu devrais avoir + de 150 mises à jour.

Depuis l’avènement de Windows 10, toutes versions confondues de Windows lors d’une réinstallation, on n’y met vraiment du temps.

Sinon essaie cette mise a jour autonome www.microsoft.com… si tu es sous windows 7 64 bits.
Tu 'installes, tu redémarres ton pc et tu relances windows update.

Tient nous au jus