Identification musique sans aucune information

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s’il existerais un moyen de mettre les ID + Tag + titre + auteur etc… sur des musiques sans aucune information.
Je n’ai que les fichier MP3 que j’avais il y a très longtemps recopier de plusieurs CD mais je ne voyait pas l’utilité de mettre les noms.
Oui j’était jeune… :wink:
Donc je me retrouve avec vraiment pas mal de fichier mp3 sans aucune info.

Si vous avez une méthode (logiciel) qui permet de faire tout ça automatique, ce serais super.

J’avais penser à utiliser shazam et tout réécrire à la main mais c’est vraiment trop long et j’ai pas spécialement l’envie et le temps de le faire.

En vous remerciant de vos futur réponse.

Armazor

Salut,

J’avais utilisé “MP3TAG” il y a longtemps, c’est automatique et ça avait ps trop mal marché, mais c’était il y a longtemps, il y a peut être mieux depuis. :slight_smile:

Bonjour et merci pour votre réponse,

Si j’ai bien lu MP3TAG sert à modifier un à un les paramètres de chaque fichier audio. Hors ce que je recherche c’est plutôt un logiciel qui faire une sorte de “lecture virtuel” pour déterminer à quel musique ça correspond.

Voilou.

En lisant plus loin après le premier paragraphe :

Furthermore, it supports online database lookups from, e.g., Amazon, discogs, MusicBrainz or freedb, allowing you to automatically gather proper tags and download cover art for your music library.

Voilou.