Identification carte son

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un Lifetech de chez Aldi pour une réinstallation de Windows… Le problème est que je ne trouve pas les drivers de la carte son intégrée. J’ai d’abord essayé les fameux Realtek ac’97 puisqu’il s’agit d’un chipset VIA mais ce n’est pas une carte son de ce type… Sur la carte mère, je n’ai pu trouver que l’inscription Medion 2001, je suis donc allé sur le site de Medion (www.medion.fr) et j’ai pu accéder aux drivers spécifiques de la machine grâce au numéro de série du PC. Le site me propose alors tous les bons drivers, que ce soit pour le modem en PCI ou la carte vidéo, mais il n’y a rien pour la carte son… J’ai donc, toujours sur medion.fr, réalisé une recherche par carte son mais il y en a au moins 10 différentes si ce n’est plus…
Il s’agit du Lifetech vendu par Aldi P3 1Ghz si jamais quelqu’un en possède un… Mais je sens que je suis parti pour tous les tester un à un :frowning:

Merci !

Essaie avec Everest de voir quelle est la carte son exactement. http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

J’avais essayé avec L’outil d’Hercules qui me semble être pas mal aussi, il m’avait détecté en controller audio la geforce 2 GTS qui est installé :d

Je vais essayer avec Everquest, je vous file les résultats dans 2 minutes.

EDIT : Avec Everquest, il y à du neuf :slight_smile:

Je trouve en carte son une Creative SB PCI128 (Ensoniq ES5880) Sound Card PCI mais j’avais déjà hier essayé d’installer les drivers fournis par Creative pour les cartes sons PCI Ensoniq. Il me dit au début de l’installation qu’aucune carte SB n’a été detectée… Mais je pense qu’on avance… :slight_smile:

RE-EDIT : c’est pour Windows 2000 ! Je continue mes recherches, je lis par ci par là que Windows 2000 devraît la reconnaître immédiatement, que cette carte s’appelle aussi la CT5808, mais toujours aucun bons drivers trouvés :frowning:

Mes dernières conclusions… :

Sur Creative, on ne trouve que des drivers qui permettent d’updater ceux fournis par Windows. Or , Windows n’installe pas ma carte autmatiquement bien qu’il la détecte, y’aurait-il un problème ? J’ai trouvé plusieurs posts à ce sujets, l’un parlait d’un problème de drivers de la carte mère mais c’est tout ce qu’il disait…

Si quelqu’un a des informations quelconques, je suis preneur :slight_smile:

Solution trouvée :

http://www1.medion.de/downloads/download.pl?id=1272&type=treiber&filename=sksb128vpciwin9xp.exe&lang=fr