Idee farfelue - un dd sur carte pci

Bonjour :slight_smile:

Voilà je viens de lire qu’il existait des super mini DD pour les lecteur MP3 et autres smartphone. Cela vient de sortir et on pense déjà qu’on pourra pas faire mieux au fur et à mesure que les mémoires flash vont gagner en capacité…

De là je viens de me faire dans ma tête une idée pour le moins farfelue :slight_smile: serait il possible de coupler une quarantaine de mémoire flash une seule carte type PCI pour en faire un équivalent de disque dur ???

Logiquement, les temps de latences et de recherches liés aux ouvements des est diminué non ???

Alors je pose la question, est ce possible ???

J’en profite - un petit mot aux modos - ya t il un classement particulier dans le forum pour que chacun puisse, dans ce message, y aller sa petite invention infoirmatique personnelle (infaisable ou pas) ?

Allez :slight_smile: lacher et montrez à tout l’univers ce que vaut l’imagination humaine :slight_smile:

++

les memoires flash sont plus lente que les disques dur en lecture / ecrture
mais tu peux tout a fait acheter un lecture de carte , mettre des compact flash 1 Go dessus et installer windows dessus

la 2e question est infaisable

surtout le prix de la memoire flash :ouch:

Outre l’aspect cout, c’est la faisabilité qui est intéressante à étudier. Je ne pensais pas que la mémoire électronique type flash etait plus lente qu’un DD. Cela en fait une idée pas très bonne pour le moment …

Allez messieurs et mesdames “géo trouve-tout”. lancez vous et découvrez peut être la technologie de l’avenir :slight_smile: