Idée de PTI pour BTS IG option administrateur réseaux

Bonjour

Je suis actuellement en première année de BTS IG en option administrateur réseaux au lycée Saint Rémi à Amiens , mais je voudrais savoir sur quoi je pourrais faire les épreuve de PTI

Merci d’avance à la communauté

Creuse toi les méninges :ane:
T’as un peu de temps pour réfléchir et au pire quand t’en auras 5, tu pourras toujours en remplacer une par une autre qui te plaira mieux!
Mais n’hésites pas à prendre des choses que tu ne verras pas en cours ou en TP, le jury apprécie bien !
Saches aussi que tu peux en faire pendant tes stages, ca donne un ptit contexte professionnel!

Merci de la réponse , je voulais faire un pti sur les serveurs citrix je pense que ça peut être quelque chose de bien

C’est quoi un PTI ???

Mettons nous en situation :

[moderamzy]
“Bonjour les Zamis, je passais juste vous faire un PTI coucou ! A bientot !”
[/moderamzy]

Moi j’appelle ca les EPTI: Epreuve Pratique des Techniques Informatique.

C’est une épreuve du BTS IG.

Pas compliqué de chercher sur google…

Merci mais je cherche toujours mais je voulais faire une epreuve sur un serveur d’image en linux pour distribuer une image en windows sur le réseaux

Cordialement
Frost80500

Genre ghost ?
J’ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux faire.
Edité le 12/09/2008 à 19:13

Je veux juste créer un serveur de ghost si tu prefere mais en utilisant un serveur linux voila
Edité le 15/09/2008 à 12:55

Tjs pas d’information ca serait intéréssant mais quelqu’un aurait un tutorial pour un serveur d’image sous linux

:paf:
Et tu n’es pas sensé le faire avec tes connaissances ton PTI ?

Les PTI, c’est aussi fait pour apprendre de nouvelles choses :wink:

Oui, d’accord, mais je voulais dire le faire par lui-même, se baser sur un tutorial, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure méthode :neutre:

Salut,

Moi je suis en BTS IG ARLE et je fais tout à partir de tuto donc… si ça apprend beaucoup de choses ^^

ce coup de pelleteuse :paf: