IDE,RAID,SATA sur ASUS P5GD2 je comprend plus

Salut a tous. voila j’ai un leger soucis avec ma nouvelle carte mere asus P5GD2 deluxe. C’est la premiere fois que j’achete une carte equipé de la technologie sata et raid, et je dois dire que je suis un peu paumé !!! sur ma carte il y a bien un port IDE simple, j’ai mis mon disque dur dessus, pas de soucis. mais il y en a deux autre rouge et nommé primary RAID 1 et secondary RAID 2.j’ai beau mettre mon dvd et graveur dessus, je n’ai pas la possibilité de les detecter dans le bios. pourtant lors u scan IDE au demarrage, il me les mets bien, mais je ne peu les retrouver apres ? ne peux t on pas mettre de IDE simple sur un port raid ???
si quelqu’un avait eut ce probleme, ou sait comment faire, merci a vous ;). siouplé

tu ne devrai as brancher de peripherique optique sur tes ports raid , ca marche assez mal

branche tes CD /DVD sur le port Ide , et ton disque sur un des autres connecteurs

RAID c pour les disques durs et c pas une norme de connexion mais une technologie de couplage !
sinon SATA 1 et SATA 2 me parait plus reel mais les perip optiques comme CD et DVD ne sont que sur des IDE-100 (une seule à ma connaissance est sur SATA : Plextor DVD-RW)

euh oki, mais alors, je fais quoi, dvd et dvd-r sur IDE? et HDD sur RAID ??? j’ai essayer, mais sa reste tres trouble, le pc oot, mais parfois plante :’(. dois je investire dans un HDD SATA ???

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

euh oki, mais alors, je fais quoi, dvd et dvd-r sur IDE? et HDD sur RAID ??? j’ai essayer, mais sa reste tres trouble, le pc oot, mais parfois plante :’(. dois je investire dans un HDD SATA ???

Salut,

  1. tu ne peux faire du raid que sur 2HDD strictament identques.
  2. tu colles tes lecteurs et graveurs optiqus sur les ports IDE.
  3. tu connectes ton s-ata sur s-ata 1.
    4 tu fais comme dit le mossieu ici =>
    http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_0.html

bye @+ et bonne année.

le probleme c’est que mon HDD moi, il est en IDE, j’ai pas de ports comme sur la pfoto du test sur mon HDD???

je vais essayer de faire ce que tu m’as proposer, en mettant mes dvd et dvd-r sur IDE et mon HDD sur le port IDE rouge nommé RAID !!!

est ce la solution pour moi ???

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/commentaires/lire/5087/Abit-Adaptateur-disque-dur-IDE--Serial-ATA/

na on ma di que c t pa valable. par contre j’ai appris qu’on peu parametrer les port raid en ide dans le bios, je cherche, mais c po ca, le pc plante au bootage en affichant un ecran bleu avec des trucs ecrit dessu (si c la 1ere fois que vous voyez cet ecran, blablabla…)

en ce cas, tu mets ton HDD en “maitre” sur IDE 1 (simple), avec ton lec DVD en “esclave”. Ton DVD-R sur IDE 2 en “CS”
tu essais comme ça!!!

en fait, je pense qu’il a sur sa carte mere un connecteur IDE raid, relié a un chipset promise qui gere aussi 2 ports s-ata

essaie de mettre ton DD sur le connecteur Raid

tu as aussi la solution, de changer ton HDD IDE, contre un s-ata, ce qui reviendrait a ma premiere réponce.!!!

bon g investit ds un new HDD sata, mais rololo, c ken meme la misere lol. g 8 ports different (sata et sata-raid).le parametrage est ahurissant !!! j’essaye en vain de booté sur le cd de xp, mais il me plante avec un message sur fon bleu “windows s’est arreter pour prevenir tous dommage, si c la 1ere fois que vous voyez cet ecran, blablabla.”. helppppppppppppppppppppppppppppppppp

bon, ma fois apres moultes bidouille il s’avere que le pc tourne, faut certes pas trop lui en demander, mais un fois fermer, je n’y toucherais plus. merci a tous pour votre aide, ca devient si rare :wink:
@pluch