Icônes bureau

Bonjour,

Je cherche le moyen de réactiver l’affichage de mes icônes sur le bureau. elles sont présentes dans le dossier “bureau” mais non visible sur celui-ci.
Impossible d’activer ou non l’affichage des icônes, auriez-vous une piste?

Le screen sera peut-être plus explicite:
http://img6.glowfoto.com/images/2010/12/06-0557491810L.jpg

Cordialement.

Bonjour.

Télécharger TuneUp Utilities , c’est une application payante , mais on peut l’utiliser gratuitement sur une

période d’un mois , ensuite libre à vous de juger de son utilité .

La lancer , cliquer sur Résoudre les problèmes\TuneUp Repair Wizard

Normalement , cela devrait résoudre votre problème.
Edité le 06/12/2010 à 15:36

[Photo supprimée]

Tu as essayer cette manip’ ?
Masquer icônes bureau

Comme sur le screen, je n’ai pas la partie basse du menu d’affichage des icônes. Donc impossible de faire cette manip.

Ah j’avais mal lu…
TuneUp ne marchz pas ?

Peux-tu ouvrir un bloc-notes, coller le code ci-dessous, l’enregistrer (icones.reg) puis l’exécuter?

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced]
“Hidden”=dword:00000001
“HideFileExt”=dword:00000000
“HideIcons”=dword:00000000
“ShowSuperHidden”=dword:00000001
“SuperHidden”=dword:00000000

TuneUp n’a rien réparé

Ca ne change de rien. De plus je viens de m’apercevoir qu’il me manque les utilisateurs et groupes dans le menu gérer du poste de travail. et que j’ai mes icônes quand je crée uen nouvelle session.

La session aurait-elle tout simplement pris un shoot? ou une ligne dans la base de registre?

Ne laisser tourner aucune application.

Cliquer sur[b] Démarrer\Tous les programmes\accessoires[/b] . Clic droit sur Invite de commandes

Choisir Exécuter en tant qu’administrateur.. Dans la fenêtre d’Invite de commandes , saisir ces commandes :

cd /d %userprofile%\appdata\local

attrib -h -r -s iconcache.db

del iconcache.db /a

Ensuite , redémarrer l’ordinateur .
Edité le 06/12/2010 à 18:31