Icone inconnue

Bonsoir à tous,

Je viens solliciter votre aide car depuis quelques jours j’ai sur mon bureau une icone inconnue, d’ailleurs ce n’est pas vraiment une icone puisque je ne peux pas la selectionner…
Je ne vois vraiment pas de quoi il s’agit, si quelqu’un sait ce que c’est je suis preneur!!
[Photo supprimée]

:hello:

Jamais vu jusque là. :neutre:

Tu n’aurais pas installé quelque chose qui coïnciderait avec l’apparition de cette icone ?

Un clic droit dessus ne donne rien ?

Là, comme ça, je verrais bien une zone de glisser / déplacer (pour y déposer des liens) de gestionnaire de téléchargement, mais impossible d’en être sûr. :neutre:

Sinon, dans les processus (dans le gestionnaire des tâches, onglet Processus, en prenant soin de cliquer sur le bouton “Afficher les processus de tous les utilisateurs”), rien d’anormal ?

Salut,

J’ai installé un jeu dernièrement mais je ne me souviens pas que ce rectangle soit apparu tout de suite…
Et nouveauté je peux faire un clic gauche dessus pour le déplacer mais le clic droit ne donne rien.
Rien d’anormal dans les processus.
Je sèche…on dirait un résidu d’image qui reste bloqué, c’est trop bizarre !


Bon... en regardant de plus près j'ai l'impression que l'image est le "C" de Comodo firewall, comme si Comodo avait affiché un message et que la fenêtre s'était mal fermée...

:hello: Bonjour,

Au vu de ton message d’édition : as-tu essayé de fermer le processus de Comodo et de le relancer pour voir ?

Salut,

J’ai exactement le même soucis depuis quelque jours et mon copain aussi. Pour l’enlever il faut arrêter le cis.exe dans le gestionnaire des tâches, mais il va revenir à chaque redemarrage. Mystère.

Aucune idée? :frowning:

As-tu retiré le fameux cis.exe des programmes lancés au démarrage?
Tu peux le faire avec CCleaner, ou en executant MSCONFIG onglet Demarrage.

Le problème s’est résolu avec la dernière mise à jour comodo. C’était pas bien grave!