Ibook et powerbook

une question assez bete, mais est ce que les performances du powerbook sont vraiment superieur à celles de l’ibook.
Pour moi la seule différence se situe au niveau du bus à 166 au lieu de 133mhz et de la ram à 2700 au lieux de 2100.
Est ce que la différence de prix est vraiment justifiée?
merci

Salut Petertosh !Regarde un peu c’est avis sur ce ibook http://www.clubic.com/shopping-84419-0-apple-ibook-g4-17-pouces-1-5ghz.html lapuissance n’est pas au rendez vous on dirait,il faut vraiment etre un adepte.

en plus,l’écran / affichage du PB est ++++ beau (vu à la fnac)
En + y’a le bluetooth inclus, il est + solide et résistant (aluminium, donc en + diffuse + la chaleur)

Le bus 166 Mhz est carrément mieux…

PS les nvx PB sortent le 11, je pense que t’es au courant…

je n’avais pas la date précise juste courant janvier.
Est ce que tu crois qu’ils vont sortir des nouveaux Ibook en meme temps?
Personellement, je ne pense pas sachant que la derniere génération est assez récente. Je demande ça car la différence de prix est tout de meme assez importante, et je me demande si pour mon utilisation un tel invesstissement vaut le coup.

Non, l’iBook a été renouvelé mi-octobre. Il serait très étonnant qu’il soit renouvelés en janvier (en général ils le sont tous les 6 mois). OS-X est un peu limite avec 256Mo de Ram donc à voir en fonction de l’usage.

pour la RAM, je me tate pour achter ca :

Car si on se fie à la photo, on peut voir que la RAM en photo sur le site apple n’a pas l’encoche au mm endroit :

http://a248.e.akamai.net/7/248/8352/412/store.apple.com/Catalog/fr/Images/sdram_sodimm.gif

Bon, j’ouvrira le Powerbook pour voir, mais ca me ferait chier d’acheter une barettee à 100€ (quoique sur l’apple store les 512 sont à 300€ !!!)
Je pense que ca doit se revendre mais…

Est ce que la différence de prix est vraiment justifiée?

Si tu lis la FAQ sur les portables, tu y trouveras quelques autres différences, notamment:

• eternet gigabit
  • une meilleure carte graphique
  • la possibilité de faire du bi-écran
  • possibilité de bluetooth

Docte56, ne te fie pas à la photo. Et si ça ne correspond pas, tu as toujours possibilité de la renvoyer.

lapuissance n’est pas au rendez vous on dirait,il faut vraiment etre un adepte.
C’est un troll de quelqu’un qui ne l’a pas essayé :confused:

Esseyer? mais alors c’est faut tout ce qu’on voit sur le papier, les carte ati 9800,les n vidia 6800 ,les processeur pentium m tous ca pour rien ,il y avait mac .loool

c’est faut tout ce qu’on voit sur le papier, les carte ati 9800,les n vidia 6800

Ça existe aussi sur Mac.

les processeur pentium m
Suivant les applications, les G4 (principalement grâce à l’Altivec) peuvent être plus puissants que les Pentium M.
Et dans le domaine de l’imagerie 2D et de la vidéo, les Macs sont très concurrentiels face aux PC.

Une petite question, je croyais que les nouveaux PowerBook devaient etre présentés pendant le keynote. Est ce que vous avez des informations? Parce que apparemment le keynote est terminé ( enfin je crois), alors a votre avis vont-ils les présentés dans le courant du mois?
merci

Moi aussi.
Ils seront certainement présentés plus tard. Les modifications doivent être mineures et S.Jobs n’a pas cru bon d’en informer tout le monde. De toutes façons, il se serait fait lancer des tomates s’il n’avait pas présenté de PB G5.

oui mais moi aussi j’atendais un petit powerbook G5 :frowning:
Il reste plus qu’a attendre

Le PB G5 ne sera pas dispo avant cet été, pas d’inquiétudes à ce sujet.

Moi je tiens à rajouter que le Powerbook n’est pas un Aluminium mais en Titane normalement :wink:

Et non c’est pas si solide que ça d’ailleurs :confused:

Mias bon, je vois mon portable ASUS, je vois le Powerbook de mon père, je prie pour qu’ils sortent rapido le même en G5 qu’il change et que je le recupère :stuck_out_tongue:

Seuls les premiers modèles de PowerBook sont en titane, après Apple est passé à l’alu: moins de problèmes de fabrication, moins cher

tu m’étonnes :slight_smile:

Le titane c’est la peau du cil (ô fôte de frappe, quelle est la lettre à gauche du i ???)

Pis si tu veuxun portable solide, demande à faire doubler le boitier en kevlar :smiley:

-------> [-]

Et rajouter de la fibre de carbone pendant que t’y es !