i9-9900K + ROG Maximus XI Hero (VRM 4 phases...)

Bonjour, voilà n’ayant aucune expérience dans le domaine de l’overclocking je me tourne vers vous pour avoir des réponses à mes questions
j’ai acheté il y a quelques jours un i9-9900k et une carte mère ASUS ROG Z390 Maximus XI Hero, d’après au moins 90% des critiques que j’ai trouvés sur le net
avant de faire l’acquisition de cette carte mère il s’agissait d’une excellente carte mère je l’ai donc acheté, puis 2 jours plus tard je suis tombé sur une vidéo de Hardware Unboxed et de GamersNexus disant que Asus avait trompé ses clients en vendent leurs cartes mère de la gamme Maximus XI comme étant des CM équipés de VRM 8 phases alors qu’en réalité ce sont de “gros” VRM 4 phases fonctionnant comme une 8 phases mais en moins efficace et chauffant beaucoup plus et que c’était donc une mauvaise carte mère

d’après ce que j’ai vu personne n’a de problème pour avoir un OC stable sur leurs i9-9900k entre 5Ghz et 5.2Ghz avec cette CM malgré le VRM 4 phases,
d’après certain elle serait même tout aussi bonne que n’importe quelle autres CM Z390 à part que les VRM peuvent atteindre 60/65C tandis que sur une vrai 8 phases il serait entre 50/55C.

mais d’après les dire de certains autres cela pourrait nuire à la durée de vie de la CM voir même à celle du CPU, j’aimerais donc savoir ce que vous en pensez,
est-ce que cela pourrait vraiment nuire au processeur ou à la carte mère ?