I-Pod classic 80Go / Archos 504 80Go

Bonjour,
Eternelle question archos / I-pod. J’ai regardé des forum , des tests etc … mais plus j’en lit moins j’arrive à me décider alors voila je vous donne tt les infos et j’aimerai avoir vos avis car je suis pas très branché au niveau des capcités, performance …etc.
Alors j’hésite entre - Ipod classic 80Go : 229euro
- Archos 504 : 259euro
Actuelement j’ai un archos 6Go pour la music seulement, alors la video sera nouvelle, et d’autant plus marant.
J’hésite entre le style la popularité et le design de l’ipod et le grand écran de l’Archos (ss oublier le patriotisme français :slight_smile: ).
L’utilisation obligatoire de I-tunes m’embète un peu, mais la fragilité de l’écran et l’encombrement de l’Archos aussi.
Je voulais donc savoir au niveau des capacités, des possibilitées et compatibilité, lequel est le plus performant.
Je vous écoute :wink:
Merci

Tu veux une réponse technique (et c’est sans doute Archos qui va gagner) ou un coup de coeur (oh, il est beau le pod). ?
En bref, il faut que tu choisisses entre la fiche technique et le plaisir d’utilisation. Et là, on ne peux pas t’aider :neutre: C’est à toi de voir si tu assumes ta gekkitude :wink:

Disons qu’à ta place je ferais la chose suivante :

  1. je garde l’Archos 6 go pour ses qualités
  2. je me prend un ipod touch jaillebreaké pour le fun

Mais ce n’est bien entendu que mon humble avis…

Pour mémoire, il existe des alternatives à itunes, qui, contrairement à ce que tu penses, n’est pas obligatoire. D’ailleurs, tu reproches quoi à itunes ?

A+
Edité le 07/06/2008 à 10:12

Ben déja je suis pas un geek :non: ( expression dont j’ai apprit la signification il y a pas longtemps :smiley: ) Je sors d’une première année de médecine et j’avais envie de me faire plaisir mais pas n’importe comment …
Déja si je prends un I-pod je prend pas le Touch parce que les écrans tactiles me disent rien … ac mes gros doigts c’est pas pratique …Bref.
J’aimerai que tu m’en dise plus sur I-tunes : c’est pas obligatoire ??
Ce que j’aime pas dans I-Tunes c’est que tu peux pas être libre comme les Archos pour mettre ta music, l’enlever, changer … etc …la copier en ajouter chez un pote …
Enfin voila

Oui bref, tu veux pir…r de la musique, tu n’échapperas donc pas au cathalogage geek :nexath (je plaisante, hein ???)

Les alternatives à itunes sont nombreuses, par exemple yamipod
Edité le 07/06/2008 à 12:30

Non pas forcément pirater mais dans l’ensemble … tu vois l’utilisation de l’iTunes me semble compliqué par rapport à l’Archos

Eventuellement, tu peux également te servir de l’iPod comme d’un DD externe (mais tu ne pourras pas lire la musique sans l’avoir passé par iTunes sur ton PC).

@kirrberg : c’est devenu fiable maintenant Yamipod avec les iPods Classics ? J’avais essayé il y a quelques temps et j’avais du réinitialiser l’iPod (alors que j’avais bien suivi la procédure). D’après ce que j’avais pu lire sur certains forums (dont celui de Yamipod), ça arrivait quelques fois.

@boby94240 : pour le choix, ça dépend : si tu es plus vidéo, fonce sur l’archos, l’écran de l’iPod est vraiment limité en profondeur de couleur, en taille et en résolution.
Pour les formats, l’iPod en accepte peu : regarde la FAQ iTunes et iPod. L’archos en accepte plus de base.

Pour ce qui est de l’audio, j’accorde une relative avance pour l’iPod, une fois que tu as changé le casque (médiocre de base).
Edité le 08/06/2008 à 21:11