Hum...je crois que je suis paumée !

bonjour, je ne sais pas vraiment ou poster ce topic…c’est un peu du 3615 my life…mais bon…
Je vous explique, qui suis en premiere année de psychologie ( a clermont ferrand) … c’est pas une vocation, c’est juste que apres le bac j’ai pas été admise dans des BTS etc ( moyenne de l’année de terminale : 8 / moyenne au bac 12 …) alors une fois le bac (ES) en poche fallait bien faire quelque chose… --> Direction psychologie ( pas pour glander, mais parce que ça m’interresse )
Mais voila on arrive au mois de mars, j’ai pas envie de continuer la psycho ( c’est long et terriblement selectif --> par exemple t’as 12 aux exams t’es pas sur d’etre pris…parce qu’ils vont prendre tous ceux qui ont plus de 12 anvant toi…)
Donc je ne veux pas continuer, mais je ne sais pas quoi faire non plus… j’aime bien l’informatique ( graphismes, site internet, un peu montage) mais je n’aime pas plus l’un ou l’autre… Mais vu mon dossier en maths j’avais 5 ou 6 de moyenne ( je deteste les maths) pas possible de rentrer dans les ecoles pour des BTS informatique…
Donc voila, j’aimerais savoir ce que vous en pensez… ah oui aussi j’ai pas trop envi de monter sur Paris… donc le mieux serait que je trouve un truc dans la région ( Puy de dome / Allier )…merci d’avance :wink:

http://www.perdu.com

de rien :slight_smile:

[:matleflou]

Bah… dans la région, y a pas une formation berger ? [:elpacha]

Plus sérieusement, dans la vie, tu aime quoi ou tu fait quoi à part l’info ?

Ouais c’est plutot ca la question, vu que tu penses psa pouvoir arriver en info, en tant que ES, les bts tournés vers le commerce ta pas envie??

Le Commerce c’est bieng :stuck_out_tongue:

bah non justement… je ne trouve pas quelque chose qui me “boost”, le commerce bof… j’ai fait une terminal ES parce maths c’etait pas possible lol, et litteraire…bof :confused: C’esttout des choix par defaut parce qu’il faut bien en faire un a un moment ou a un autre…
Sinon dans la vie ben… classique --> ciné musique informatique … mais bon ciné musique , je vais pas en faire mon metier :wink:
Ce que je sais c’est ce que je ne veux pas faire : travailler dehors toute la journée ( c’est foutu pour le berger…boulay ! )et pas en usine non plus parce que c’est trop “la routine” :confused: Mais apres je ne sais plus :cry:

y a des grands themes qui sont important pour toi ?
Gérer des personnes, faire dans l’humanitaire (ou utile), au boulot 15h/24 pendant 6jours/7, ou plutot cool, bien payé ou c’est pas importnt pour toi, travailler seul pour pas etre emmerdé…
Bref tu voudrais que ça ressemble à quoi ta vie ?

alors…le socialça me plait bien, je ne voudrais pas commander une équipe ( trop de responsabilitées !! ) quand a travailler seule…pourquoi pas :slight_smile: niveau boulot bah dans la norme ( 35 heures + les heures travaillées mais pas payées :D) et pour la rémunération a partir de 1000 net ça me va au pire le smic mais vraiment pour commencer, le smic toute une vie c’est pas le top… :confused: Par contre j’aimerais bien des heures fixes ( a part les heures sup) mais pas un jour travailler a 7h le lendemain à 10 …etc le surlendemain travailler de nuit;… voila je suis un cas social ? lol

infirmière ?
assistante sociale ?
ressources humaines ?
instit ?
ortophoniste ?
Psycomotricienne ?

je réfléchi à d’autres trucs… je reviens !

infirmiere --> ma belle mere est infirmiere et j’en entends tellement que …non lol
assistante sociale --> pourquoi pas ( 3 ans d’etudes ou + ? )
ressources humaines --> tu as une idée du parcours ?
instit --> au debut oui…mais de plus en plus non
orthophoniste --> noooon
psychomotricienne --> etudes poussées en bio non ? ( moins c’est scientifique , mieux ça me va lol)

Concernant tes question…
Bah j’en sais rien ! :stuck_out_tongue:
ha si psycomotricienne, c’est 2 ou 3 ans d’études après le bac pour faire de la rééducation ou détécter des problèmes dans ce domaine je crois…
c’est pas ultra scientifique je crois !
Après il faut creuser avec google et des coups de fils à droite-a gauche !

oui google est mon ami, je suis en train de le faire travailler là :slight_smile:

Tente de faire un petit tour au CIO ou quelque chose dans le genre, eux ils savent normalement ce que tu pourrais faire :oui:

Oui, va faire des tours dans des forums de recrutement, j’ai trouvé mon métier là-bas ! Bonne chance :wink:

merci :wink:

euh, sinon ma femme a tenté une experience en assurance ( gestionnaire assurance ) et ca lui a bien plus ( elle a bac +4 en bio… ) Et generalement faut pas avoir des etudes tres poussée pour faire ca et il me semble que les BAC+2 pour les assurances sortent des bacs ES. Et non, y a pas trop de prb vis a vis des maths, car ma femme aussi les maths et elle ca fait 2… enfin meme plus :stuck_out_tongue:

enfin, pour rentrer la dedans, un voyage ( et arret pendant 2 ans ) sur paris me parait necessaire, pour parfaire son parcours et ensuite revenir dans ta région dans un petit cabinet d assurance.

voila, si ca peut t aider

Si tu souhaites faire un BTS informatique et que tu penses pas etre admise dans une ecole, tu peux toujours le faire par le CNED.
Faut juste etre un peu plus motivé (savoir s’organiser), mais ca vaut le coup.

Sinon, graphisme, site web, … tu peux essayer une école d’art graphique. Ou il existe (chez nous en tout cas il me semble) mediaticien ou qqch du genre.
Sinon, tu ne peux pas contacter un conseiller d’orientation?

Pour le bts info de gestion, j’ai eu mon bac avec 4-5 de moyenne en math et physique.Donc bien sur personne ne voulait de moi :smiley:

mais je suis actuellement en 2eme année d’un bts IG dans un centre de formation d’une CCI (chambre de commerce et d’industrie).Ils ne recrutent pas sur dossier mais sur des tests simples de logique et de français.

Tu peux essayer de voir si tu as un centre de formation pas loin de chez toi… :kaola: