Hulu, le portail de NBC et News Corp, ouvre aux US

Après 5 mois d’une phase pilote, Hulu, plate-forme vidéo éditée par NBC et News Corp, sera accessible, dès mercredi, à tous les internautes installés aux Etats-Unis. Jusqu’ici, seul un nombre restreint d’utilisateurs pouvait accéder au site proposé dans sa version bêta.

Hulu met à disposition des internautes un lecteur vidéo, à la manière de YouTube, propose légalement et gratuitement ses vidéos en streaming : séries, films, évènements sportifs, etc. Au lancement du service, 250 séries télévisées (The Office, The Simpsons…) et une centaine de films (The Big Lebowski, Mulholland Drive…) seront accessibles dans leur intégralité. Les vidéos seront également accessibles depuis les sites des partenaires d’Hulu dont : AOL, MSN, MySpace et Yahoo.

Le modèle économique d’Hulu s’appuie à la fois sur la syndication de contenus et la publicité. Pour le moment, seuls les internautes connectés depuis les Etats-Unis peuvent en profiter. Néanmoins, précise la direction d’HUlu sur le site : ’ notre intention est de rendre disponible à travers le monde les contenus toujours plus nombreux proposés sur Hulu et de continuer à travailler avec nos partenaires, éditeurs de contenus, pour clarifier les questions de droits à l’international '.

Omg,toutes les séries?
Encore une fois les américains sont avantager.
Une chose pareille en francais n’est pas prete de voir le jour…

Le jour ou on aura sa en France les poules auront des dents et les cochons mangeront du pain d'épices en lévitation sur un hamac géant en peau de dragon.

en même temps si c’est pour avoir l’intégrale de “plus belle la vie” franchement j’en veux pas de ce genre de site

Julie lescaut - Navarro - Plus belle la vie - Louis la Brocante - RIS.

Nooooooooon tant mieux !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

XDR

Ca va venir, ne soyez pas mauvaise langue ! De plus en plus de monde s’intéresse aux séries dites “de qualité” … qui viennent des USA … Donc forcement les distributeurs ne vont pas louper l’occaz d’élargir leur zone de chalandise.
Enfin… Je suis peut être naif mais j’y crois ^^

mouai vu le prix qu’il doivent poser pour pouvoir mettre se contenu en ligne je me demande bien comment ca va être payer

Pour les série française à la limite avec les pubs mais pur les séries américaine ???

en même temps si c’est pour avoir les séries en version française, c’est mieux comme ça :confused:

« notre intention est de rendre disponible à travers le monde les contenus toujours plus nombreux proposés sur Hulu et de continuer à travailler avec nos partenaires, éditeurs de contenus, pour clarifier les questions de droits à l’international ».

Donc bon, moi je serais bien content d’avoir Dr.House, My name is Earl, Simpsons, Monk …
Bien sympa

Honnetement,le jour ou je verrais des séries comme Dr house ect…Arriver en streaming LEGAL sur internet en version francaise la je dirais chapeau.
Tout les sites internet de streaming francais ont fermer en fevrier c’est pas pour que des autres réouvres dans les mois a venir.
Enfin je dis sa je dis rien mais j’ai des doutes :slight_smile:

Si seulement la propriété intellectuelle était une notion internationalement reconnue de manière homogène, le service serait directement accessible à nous …

Le marché se dessine donc ainsi

• Les plateformes gratuites avec pas mal de coupures publicitaires donc et dans une qualité assez faible, ce qui ne conviendra donc qu’au moins exigeants
  • Les abonnements satellites / location DVD / Télévision gratuites qui payent les droits, ce qui conviendra au fans et aux passionnés d’images.

Peut être qu’à terme, enfin le piratage n’aura plus lieu d’être. J’ai du mal quand même à voir comment la publicité peut tout faire transformer une chose payante en gratuite… Les annonceurs ne sont pas extensibles.
Ce qu’il ne faudrait pas, c’est les gens pensent d’un film est gratuit… il y a toujours des droits et c’est normal vu qu’il faut bien rétribuer ceux qui ont travaillé dessus, qui ont fait les copies, les traductions avec les acteurs, la création du dvd etc !

un proxy us et ca marche non ? :slight_smile:

Faut voir…

tt03> la qualité sur hulu est tres bonne, rien voir avec dailymotion ou autres. C’est prévu pour etre regardé en plein ecran. Et non les annonceurs ne sont pas extensibles, mais ils ne sont pas tout seuls a chercher de la visibilité, et a etre prets a payer pour ca, notamment les networks media qui cherchent a compenser la baisse de l’audience TV.

rafdoom> ca marche avec certains proxy peu connus, mais ils ont rarement assez de bande passante pour regarder correctement de la video en bonne qualité

Cela dit, Hulu est un super service, c’est un peu le deezer des séries TV. Miam!
Edité le 11/03/2008 à 16:51

+1
Très bonne qualité d’image.
Le seul soucis (bon, c’est vrai qu’il faut bien qu’ils soient payés), c’est que les pubs sont redondantes.
Je regarde des séries sur ce site depuis début Janvier et j’ai souvent les mêmes publicités (max 30 secondes toutes les 10 minutes environ).

Par contre, je n’étais pas au courant pour les films (pas dispo dans la beta).
Il y a aussi une rubrique HD (pour l’instant plutôt vide, juste quelques bandes annonces) qui présage beaucoup de bon pour la suite.

Concernant l’interface, c’est vraiment très bien fait, autant point de vue design que fonctionnalités.

C’est vrai par contre qu’en France, il va falloir attendre opur avoir la même chose, à la rigueur s’ils donnent l’accès à l’international, ils pourraient prévoir d’intégrer les sous-titres dans la langue désirée.

La pub pour Cloverfield toutes les minutes quand je regardais Heroes me les avaient bien brisé menues, mais bon c’est légal, gratuit et pratique alors on ne va pas trop se plaindre.