Commentaires : Hubble dévoile un cliché de Sunburst Arc, une galaxie à 11 milliards d'années-lumières de la Terre

NASA, ESA, and E. Rivera-Thorsen (Institute of Theoretical Astrophysics Oslo, Norway)

4 « J'aime »

Ça nous rajeunit pas !

1 « J'aime »

Arf c’est ballot, je voulais y emmener ma femme ce W-E, pfff, la surprise est foutue :stuck_out_tongue:

et si nous étions des piles cultivées comme dans matrix et que l’univers n’était qu’une supercherie pour nous occuper ?
J’espère que non…

Einstein appelait cela une « singularité gravitationnelle ». Le trou noir absorbant tout y compris la lumières, il l’a dévie. Cela forme cet effet de lentille décrit dans l’article.

1 « J'aime »

Il n’empêche que ça pourrait être cool d’être des sortes de Sims : d’un coté, ça signifierait que si on meurt on est pas forcément game over et on pourrait être sauvegardé et réutilisé pour un éventuel level suivant :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Euh c’est la photo en entête ? On pourrait avoir un lien vers la source svp … (pour la voir en définition maximale par exemple)

2 « J'aime »

Sinon une photo du VOL MH370 puisqu’on arrive a voir à 11 milliards d’années lumières …

1 « J'aime »

11 milliards multipliés par 360.000 km/SECONDE …mais de qui se fout-on …c’est comme l’autre qui a transformé l’eau en vin …multiplié les pains et les poissons …dis à un paralysé " lèves-toi et marches …mort et réssucité le lendemain …puis s’est envolé dans le ciel …à combien d’années lumière … Mais de qui se moque t’on ?

Pas très cohérent tout ça hein … Faut arrêter l’eau… ou le vin ?

1 « J'aime »

C’est effectivement la photo en en-tête ! Voici le lien vers le communiqué de Hubble avec la photo en différentes résolutions : https://www.nasa.gov/feature/goddard/2019/hubble-captures-a-dozen-galaxy-doppelgangers