Commentaires : Huawei sous-estimé par les États-Unis ? C'est ce que pense son fondateur

Il ne vous a pas échappé que Huawei est dans une sacrée panade depuis que les États-Unis ont décidé d’appliquer de nombreuses sanctions à son encontre. Mais le fondateur de l’entreprise chinoise garde la tête haute et dénonce un manque de prise au sérieux de la part des USA.

Mais c cet clair Huwei sans les services de Google, Microsoft et compagnie, ils sont morts.

Meme avec les services google il sont toujours mort si ils developpent leur propre OS. Ou sont donc les applications?
il n’y a qu’a voir windows phone qui s’est cassé la gueule parce que justement personne n’a developpé sur leur store. Pareil pour Tyzen de samsung.

L’app store c’est la clé.

moi je banni tout le matériel us dont les iphones, tablettes, et pc.la réaction de trump ressemble plus a de la dictature qu’a du protectionisme. Hawei fait de très bons produits a coût raisonnable, tent qu’ils existerons je serais client. Ce président est dangereux pour la paix du monde!

"il n’y a qu’a voir windows phone qui s’est cassé la gueule parce que justement personne n’a developpé sur leur store. Pareil pour Tyzen de samsung.

L’app store c’est la clé."
Tellement que l’erreur fondamentale de M$ a été de ne pas investir dans le financement des portages.
La clé aurait été de filer des subv aux dev, pour un bon top 1000 ou 2000 des appli. les plus téléchargées, histoire d’arriver avec les besoins directement à bord.
même à quelques centaines, voir un million de dollar par subv, ça faisait un investissement d’environ un milliard pour M$.
ça peut sembler énorme, mais Ils en ont perdu bien plus en loupant ce “détail”

Pas pas tant que ça, il existe déjà des stores alternatifs avec tout ce qui existe sur le play store. En plus, ce commentaire est pas utile. Si ils ont les apps google ils ont le play store.

Quand Huawei affirme qu’ils ont deux à trois ans d’avance, je les trouve très crédibles.

Travaillant dans le secteur des télécoms, et précisément de la téléphonie : 3G, 4G, 5G… je peux vous assurer que aujourd’hui la compétence est désormais en Chine.

Elle n’existe quasiment plus en Europe, et diminue sans cesse aux USA.

Les risques d’espionnages existent. C’est vrai. Mais c’est réciproque. Les USA ne se généraient pas pour faire de même.

Par contre la maîtrise technologique est surement en train de change de camp…

1 « J'aime »

Qu’est-ce que tu as du mal à comprendre quand on te dis que Huawei est leader mondial sur la 5G avec une avance considérable sur tous les autres acteurs ? C’est pas parce que tu n’y bite que dalle ou que tu ne perçois pas l’importance d’une technologie qu’elle n’existe pas hein.

2 « J'aime »

Tu rigoles la ? Effectivement, tout comme Samsung, ZTE, etc… tout le monde a copié Apple pour le tout premier Iphone, qui lui meme a copié d’autres technologies precdente (Apple a creer le design, pas la technologie ni les composants ( ecran par exemple fourni par Samsung) )). Aujourdhui, les marques chinoises ne copient plus Apople mais pluto le contraire ( l’iphone 4 etait resté a 4.5pouces alors que la concurence etait deja a plus de 5 pouces), disparition du bouton home QUE depuis les 2 derniers iphone, borderless bien APRES tout le monde… Il reste plus qu’a Apple a copié la concurence pour ses batteries… De toute facon tout le pmonde copie tout le monde, les premiers etant deja les americain ( Bill gates de microsoft a pomper le concept de la souris et de l’interface graphique pour sont Windows 1 et son MSDOS pris a IBM. Steve jobs aussi a pomper la technologie de ses premiers Apple en rachetant les cartes meres de petits developpeurs dans leurs garage…

1 « J'aime »

heureusement que Huawei ne fait pas que des téléphones… certains devraient un peu sortir le nez de leurs écrans, ou alors s’en servir pour de vrai

juste cet article qui parle de serveurs de portables etc… sans compter tous les équipements d’infrastructures réseaux et j’en passe…

1 « J'aime »

Ca sa sent bien le proces dans 10/15ans. Perdre sa licence pour des rumeurs et des “peut etre que”, ne vaut rien dans une cours de justice. Perdre sa licence veut dire qu’on a pas respecter les conditions de la licence ou alors qu’il y a des preuves et faits de choses qui peuvent conduire a la perte de ladite licence… Qu-es ce que google va amaner au proces comme preuve? des vagues rumeurs ? Icic on parkle de gros sous, de millions, voir de millairds. La moindre perte imputable a google peut donner raison a huawei pour demander des contreparties financiere… La la rumeur peut faire perdre des ventes a cause de google… je vous dis, ca pue le futur proces a plein nez… ( deja en bourse, lancer une rumeur , fausse en plus ( ou denuer de preuve, c’est pareil juridiquement) , conduit a des actions en justice…)

1 « J'aime »

En Europe et au US oui, pas en chine, qui représente plus de 40% de leur marché et où les gens n’utilisent pas les services Google et MS.

Perso une entreprise sois-disant qui n’a rien à cacher, pourquoi il ne sont pas coté en bourse ? (https://www.lesechos.fr/2002/07/huawei-technologies-un-numero-un-encore-fragile-696688)

Cette entreprise ne sent pas bon, tout est contrôlé par Pékin (ps: l’article date de 17 ans déjà).

La meilleur solution serait de faire un moratoire sur la 5G car je pense on à pas assez de recul sur l’environnement et la vie privée.

La 4G suffit amplement pour nos smartphones.

Mon amie travaillant chez Huawei m’a clairement dit qu’ils étaient au dessus de tout en matière de 5G.

rappelez-vous quand google est sorti du territoire et marché chinois, vous croyez quoi ? C’est de bonne guerre et la roue tourne pour huawei

Pa étonnant qu’il soit au dessus et même en avance ! L’espionnage a toujours un coup d’avance :slight_smile: et nous, trop timide/frileux pour dire NON !

Huawei ce sont le numéro 1 en toute technologies en télécommunications , il devance tous le monde , j’ai un routeur Huawei 4G B715s c23 , c’est le meilleur ,entièrement satisfait

1 « J'aime »

ils ont tellement investi, c’est pleinement mérité, et c’est bien ce qui fait chier les US.

1 « J'aime »

Quand c’est les américains ça dérange personne … pourtant ils ne sont pas moins nocifs.

1 « J'aime »

Alors toi t’es complètement à coté de la plaque… Mais vraiment!

1 « J'aime »