Forum de discussion

Huawei met un coup de frein (aussi) sur sa gamme de PC portables

#1

Privé de Windows et de processeurs Intel suite à un décret de Donald Trump, le constructeur chinois serait obligé de mettre en pause sa division informatique pourtant très performante.

0 Likes

#2

Bizarrement huawei annonce pouvoir fournir ses OS avant fin 2019 et voir même avant !? C’est comme ci il s’y attendait ? J’attends de voir si 2019 sera l’année OS huawei ? Je suis sceptique sur la réponse.

0 Likes

#3

Et bien, c’est la dégringolade à cause de trump pour la marque chinoise …

0 Likes

#4

C’est pas bon pour le consommateur ça. Les MateBook X Pro font actuellement partie des meilleurs ultrabooks Windows du marché. Lenovo fait aussi d’excellents ordinateurs, mais c’est chinois aussi…

0 Likes

#5

Bien joué Trump!!! le seul mec sur la planete qui a les balls de fliguer la dictature chinoise. Keep going!

0 Likes

#6

Donc ca peut valoir le coup si leur prix s’effondrent!

0 Likes

#7

Sortir un OS 100% propriétaire en 6 mois c’est du baratin. Evidemment que ça sera une distribution Linux, taillée pour les besoins de la firme. Pour rappel, c’est même ce qu’a fait la Corée du Nord avec Red Star OS, une distribution Linux calibrée pour l’usage dans le pays (et d’ailleurs téléchargeable gratuitement, des chercheurs allemands ayant fait une analyse de son fonctionnement au salon 32c3).

Donc ouais, si Huawei décide de faire cavalier seul dans le monde des laptops, ça sera un Linux (ou au moins un truc basé sur un noyau existant, Linux ou BSD).

0 Likes

#8

Rien n’empêche de penser qu’une entreprise chinoise, même s’il y a eu des accords cordiaux avec les US n’ait pas envisagé qu’un jour tout ceci aurait fini par arriver et donc développer en amont des alternatives…

0 Likes