Commentaires : Huawei guidera les utilisateurs vers l'installation des services Google sur ses smartphones

Huawei réfléchit à un moyen d’accompagner les possesseurs de son prochain smartphone haut de gamme pour qu’ils puissent installer le Google Play Store sur leur appareil. À voir si la procédure ne sera pas trop complexe pour le grand public.

“Reste également la question de la sécurité. Pour permettre une installation des Google Play Services, l’utilisateur devra accepter de nombreuses autorisations d’accès aux couches basses d’Android. Cela pourrait aussi permettre l’installation d’applications non autorisées sur le Play Store qui peuvent potentiellement intégrer des malwares. L’utilisateur devra être particulièrement vigilant au cours de l’utilisation de son Mate 30 pour éviter tout problème.”

Vous devriez vous renseigner directement auprès du principal intéressé au lieu de passer par des “journalistes” ,Huawei à déjà un magasin d’applications qui lui est propre installé sur ses smartphones et qui offre la sécurité requise ,AppGallery https://huaweimobileservices.com/fr/appgallery-fr/ ainsi que sur son site vu qu’en Chine tout les services Google sont totalement interdit https://appstore.huawei.com/

As tu les mêmes applis sur AppGallery que sur le Google Play store?

quid de la présence de “grand nom” américains sur ce store?
car si je ne dis pas de bétises, google (ou FB ou MS ou …) ne peu(vent/x) pas publier ses applications sur ce store à cause des restrictions imposée à Huawei…

il s’agirait donc d’une application “tierce” qui installerais des packages “non officiels” (bien qu’on imagine que Huawei se débrouillera pour en obtenir des “safes”) pompé ici ou là?

Bref, c’est peut être pas aussi simple que tu l’imagine :wink:

@arghoops
Non.
En fait les applications sont différentes suivant le pays qui est choisi et que tu peux changer directement dans Appgallery.

@barjy
Ce que j’explique c’est que Huawei à déjà un magasin d’applications qui propose des applications sous contrôle.
Si d’aventure, Huawei devait proposer les applications Google et/ou USA qui seraient soumises (soumission, c’est bien le mot à propos de ce qu’exige les et les USA, surtout pour des applications dont des centaines de millions de personnes se passent sans soucis et ce depuis plusieurs années ) à embargo sur ses propres smartphones, alors je ne pense pas qu’il serait possible d’empêcher de les proposer à l’installation tout comme il est possible de le faire via https://opengapps.org/
Donc oui, c’est simple et sécurisé.

Il existe une astuce pour télécharger le play store et les services google sur le play store PC de Google. Une fois l’APK téléchargé issu du site de google-même, l’installation ne pose plus de problème.

Pour l’avoir expérimenté, oui une très grande partie. Les mises à jour sont notifiés également de la même manière. Sinon on peut télécharger l’APK sur un PC sur le site du play store. voir mon autre commentaire pour le lien.

je le sais déjà, soit en assuré!

il n’en demeurera pas moins qui ce ne seront pas des applis officiels et que rien ne dit que - sous pression - les éditeurs empêchent - par exemple - l’authentification des utilisateurs ayant installé ces apps “non officiels”.

Tu te trump :wink:
Ou alors tu penses que les applications Android doivent obligatoirement et uniquement être disponible sur Playstore, ce qui n’est pas le cas, j’ai donné en exemple Appgallery qui propose entre autres Facebook et Instagram.
Pour information, les utilisateurs de QQ (dont on ne parle jamais chez vous malgré deux décennies d’existence… ) peuvent envoyer l’APK de leurs applications (téléchargé sur Playstore) à un contact pour qu’il puisse l’installer librement, et ce depuis plusieurs années également…

Appgallery = Huawei

Donc, Google, Facebook, Microsoft, …n’ont pas le droit de publier leur application sur Appgallery!

Donc si tu préfère, ces applications - si elles sont/seront sur Appgallery - ne seront pas mise de façon officielle!

Et encore une fois, rien n’empêche à ces sociétés de bloquer l’authentification de leurs utilisateurs sur les périphériques Huawei.

Comme je l’indiquais , les applications disponible sur AppGallery (que n’importe qui peut installer sur son smartphone Android) comme Facebook et autres sont bien des applications officielles.
Si demain, pour X raisons, les propriétaires de ces applications refusent d’y être disponible ,elles peuvent demander d’y être supprimé ,mais je ne sais pas si c’est légal et surtout je doute qu’elles veuillent le faire.
En tous cas, quand bien même ce serait illégal de les faire retirer que ça n’empêchera pas les USA d’imposer leur choix, j’en veux pour preuve que ces derniers imposent leur lois aux soumis https://fr.wikipedia.org/wiki/Extraterritorialité_du_droit_américain

1 « J'aime »

j’ai l’impression d’un dialogue de sourd car tu sembles bien d’accord avec moi…

Je n’ai pas cette impression [quote=“barjy, post:10, topic:419125”]
Donc, Google, Facebook, Microsoft, …n’ont pas le droit de publier leur application sur Appgallery!
[/quote]
Sans preuves, tu affirmes que c’est illegal alors que tu peux le vérifier sur Appgallery.
Il y a eu même Aptoide qui s’est plaint de Google à ce sujet.
Mais peu importe, alors que certains hurlent qu’ils ne faut pas faire confiance à Huawei car le dirigeant aurait été militaire et/ou politicien (comme s’il n’existait pas de part le monde des dirigeants de grandes sociétés qui étaient militaires ou politiciens) , donc que Huawei est une société de renseignements et d’espionnage à la solde du gouvernement chinois, nous avons plusieurs cas de sociétés USA ou d’autres pays soumis qui sont à la solde du gouvernement USA.
Si demain il était demandé à Huawei de retirer certaines applications, ça ne ferait que confirmer les faits, mais les sourds refuseront encore de l’entendre de cette oreille car sûrement soumis …

Je pense que tu fais vraiment l’amour à des mouches là…

Très bonne nouvelle pour les applications déjà existantes :slight_smile:

Ha bah tiens, elle est pour toi mon Bicu :

Oui, ça prend minutes, sur un site… en chinois, possiblement lié à Huawei (mais rien ne le prouve) non sécurisé… et c’est moi qui comprenais rien!

Allez… au revoir!

Oui, merci ,mais c’est moi qui en a parlé HarmonyOS : le remplaçant d'Android de Huawei est encore loin d'être prêt

Et plus haut HarmonyOS : le remplaçant d'Android de Huawei est encore loin d'être prêt

Visiblement ce qui est chinois te dérange.

ha nan mon garçon, c’est toi qui disait que ça allait être simple et sécurisé, visiblement tu as du mal avec ce qui n’est pas chinois toi :wink:

et pour le coup, installer le play store depuis un site dont on ne connait pas l’éditeur, peut être que toi ça te dérange pas, mais on peut pas dire que ce soit simple pour qui ne parle pas le mandarin et niveau sécurité, … bah désolé mais tu va pas la faire à l’envers là!

Déjà que tu as du mal avec le français (deux liens auxquels tu n’y comprends rien) je vais pas te donner d’autres liens en chinois ni te traduire ce que j’ai écris en chinois.
Continue ta vie avec Google.

Quand on est à cours d’argument il reste les insultes hein! bisou!