Htpc ou ps3

Je viens de passer commande d’un magnifique Samsung le40a676, qui sera poser sur mon bureau afin de servir en tant que moniteur.
je me pose maintenant la question de la source HD.

J’hésite entre un lecteur de blue-ray+hd-dvd interne ou la fameuse console de sony ps3.

concernant pc déjà équipé avec E6850, 8800ultra et carte son xonar D2X donc bonne base pour de la HD mais la ps3 permet l upscalling de mes anciens dvd qui me serait bien utile. Est il possible de faire de l’upscalling de dvd avec un pc???

La ps3 me serait tres peu utile pour les jeux donc mon cœur balance :confused:

Pouvez vous m’aider a choisir.

Je suis surpris de constater que je suis le seul a me poser cette question.

Ya personne pour me conseiller ???

bon le post est peu être trop long, on a souvent tendance a dire que je parle trop^^

ps3 ou lecteur blue-ray pour pc ???

Difficile de te répondre.

Les détracteurs de la PS3 prétendent qu’elle est bruyante et qu’elle reste un piètre lecteur de BR. Les possesseurs, eux, prétendent que non (normal quand ont voit le prix de l’objet :icon_biggrin:)

Pour l’upscaling, soit ta téloche le fait, soit tu peux installer des “filtres” sur le Pc. Le résultat serait bon.

Reste que le gros soucis pour les PC de salon demeure le silence. Il te faudra peut-être faire quelques modifications si tu veux pleinement profiter de tes films.

En clair, la Ps3 s’installe et marche, alors que le PC demande du boulot d’adaptation tout en offrant plus de possibilités (enregistrement TV par exemple)

Je pense que je vais me focaliser plutot sur une platine dedié ou alors une ps3.

il y a une platine performante pour environ le meme prix que la ps3. 400€ max ?

Ou alors c’est la ps3 qui est le meilleur rapport qualité/prix ?