[HTML/CSS] Convertir des tables en css - Script automatique

Salut ! :hello:

J’ai un design qui me plait, mais il est structuré avec des tableaux ( :pfff: )
Je cherche donc un script qui me convertirai automatiquement les propriétés des tableaux d’une page html en propritées css de telle facon que le visuel ne change pas…

(quoi, qui est fainéant ? :whistle: )

merci ! :wink:

quoi, c’est bien les tableaux :icon_biggrin:
(DarKChAm ? :o)

je ne pense pas que ce genre de script existe, mais après tout dépend de ce que tu veux.
souhaite tu transformer les tableaux en divs, ou regroupper leurs propriétés et leurs attributs dans une feuille de style CSS ?

Transformer en div puis optimiser les propriétés (g deja vu un script pour ca!)

EDIT :
http://cdburnerxp.se/cssparse/css_optimiser.php
http://zamez.org/factorcss

(Enfin quelqu’un d’intelligent :o !)

Perso si tu t’y connais un peu en CSS bah refaits tout toi même ça restera toujours plus propre si tu t’appliques, et puis ça prends pas énormément de temps :confused: !

Sinon c’est sur que le div c’est l’avenir (table c’est du HTML 4.0 xD!) et que c’est plus pratique, personne ne pourra le démontrer :o !

Sinon j’connais pas de script dsl :confused:

wohw :o

moi j’ai pas de soucis avec mes tables :na:
pis c’est pas super joli non plus quand t’a plus de 300 divs par page :neutre: (hein Dark ? :miam:)

DarKChAm => merci :slight_smile:
Je pense que je vais le faire à la main si personne ne me répond :smiley:
Les div et les spans :wink:

InSiderZ => un design fait par une personne normalement constitué ne foit pas avoir 300 div
Il faut dire que tu peut utiliser les tableaux pour les vrai tableaux quand même ! :smiley: mais pas pour mettre en page

EDIT: parce que aprés l’avantage c’est que tu peut faire des feuilles pour chaque media et donc masquer des divs pour l’impression (logo, …)

Hey Léo, il a dit que t’étais pas normal :o

Pour ce qui est des divs dans mes designs, perso j’arrive pas à m’y mettre, c’est tellement plus simple avec un tableau et des attributs CSS… :neutre: enfin pour moi quoi :sweet:

Ben c’est dégueulasse :na:
le jour où quelqu’un de déficient visuellement voudra accéder à ton site, son lecteur d’écran deviendra dingue à cause de tes tableaux.

Bon j’avais décidé de ne pas continuer pour ne pas trop nourrir de troll, mais là je suis contraint :smiley: !

Sort une petite gamelle et laisse le troll se régaler

Les tables c’est naz stou on discute pas :na: !

J’en utilises qu’à une seule condition, comme l’a fait remarquer Metaldark, quand on utilise un vrai tableau et qu’il devient plus lisible d’utiliser une table que pleins de divs en float…

Après niveau css + xHTML, le must du must c’est div + CSS pour le design, une table n’est pas aussi libre qu’un div, le div c’est vraiment le must en css car il prend tout (ou presque)!

Après pour ce qui est de mettre 100, 200 ou 500 div par page, ça change rien, le but est quand même de rester lisible et donc d’en mettre le moins possible, mais la pratique montre quand mêmeque peu de gens s’attarde sur les codes sources (dommage vu comment j’a m’applique!) et ne font attention qu’à ce qu’affiche leur exploreur…

Or dans un soucis de comptabilité il faut parfois mieux rajouter deux-trois div pour ré-ajuster les bugs répertoriés de quelques exploreurs…

Après c’est sur les table c’est compatible partout, même Netscape mais ne soyons pas nécrophiles et allons de l’avant :wink: !

EDIT :

Oui ok c’est tout moi ça, et alors :neutre: ! J’ai tendance à ne laisse que des div, en virant même les p, span, font etc… J’trouve ça tellement pratique, les div et moi c’est :love: !!

l’avantage avec une table, c’est que tu fais ton cadre principal que tu divise comme tu veux. Le div tu dois en coller partout pour faire la même chose, d’ou ma rétissence…
mais apparament je vais devoir m’y mettre avant de me faire lincher, et par mandar, et par darkcham :neutre:

edit > DarkChAm, tes relations sexuelles ne nous regardent pas :o

Pour des tableaux vraiment basique et long, c’est sur la table est interessante, mais uniquement pour ça !

bah jsais pas, jarrive pas a utiliser les calques comme tu laisse entendre avec leur facilité d’emploi, pour moi la structure je la manie en tables et je n’ai jamais eu de soucis :miam:
après bien sur, je ne demande qu’a apprendre, et en bon autodidacte, je ne refuse pas de m’y essayer :slight_smile:

Si je peux ajouter une couche :smiley: il ne faut pas non plus utiliser que des DIV, mais plutôt des h1, h2, strong etc. associés à des styles, tu ajoute de la méta-information (ou de la sémantique) à ton site. c’est mieux reconnu par les moteurs de référencement, et c’est plus logique, tous tes titres auront la même tête d’une page à l’autre.
par contre, là c’est forcément manuel :smiley: