Hp tm2 tablet pc

Salut les gens!
Bon je vous explique mon problème, j’ai mon ordi portable qui a rendu l’âme et je voulais m’en acheter un nouveau. J’ai commencé à chercher au niveau des EEEpc (je n’ai pas besoin d’un monstre sachant que mon pc fixe en est déjà un)
Mais là ma tablette graphique a elle aussi rendu l’âme. J’ai alors voulu faire d’une pierre deux coups en prenant un tablet pc et j’ai vu celui-là :
HP TM2
ici

Il m’a plu parce qu’il est bien portable avec une bonne autonomie, une config correcte et surtout parce qu’il est tactile.
Je me doute bien que je n’aurai pas la qualité de ma wacom, mais je voudrai quand même pouvoir dessiner (donc avec plusieurs point de pression), faire des retouche (avec toshop) etc… (suis infographiste)
Je voulais savoir ce que vous en pensiez, si ça vous paressait faisable avec cet ordi si vous en voyez d’autre (pas plus cher)
Edité le 06/09/2010 à 09:30

un p’tit “Hup”
Je voudrai être sur de ne pas faire de bêtise…

Merci de ta réponse,
Justement, la tablette en question (HP tm2) embarque apparemment une technologie Wacom et un stylet à multiple pression. Je voulais donc savoir si quelqu’un a pu l’essayer pour me le confirmer…

PS : et si elle n’est pas adaptée, pourriez-vous me donner une alternative (tablet) adaptée à ce genre d’utilisation ?
Edité le 06/09/2010 à 09:55

Il y a des exemples de gens qui dessinent sur tactile de manière pro … mais bon c’est vraiment un entraînement, et effectivement ça n’a rien à voir avec une tablette, ça peut suffire pour de petits schémas, retouches mais pas pour du travail de précision.
Après c’est comme tout, faut voir si tu t’adapte ou pas à l’outil :wink:
Edité le 06/09/2010 à 14:04

J’ai eu la même idée hier soir, je pense qu’au niveau hardware il est béton ! Niveau prix aussi :frowning: … >2000chf , complètement hors-budget pour un laptop, bien qu’il soit tactile.

J’ai eu de bon retours, disant qu’il était réactif, rapide et bien boosté. Mais je bloque au niveau du prix.

Merci pour vos réponses,
J’ai décidé de prendre une wacom intuos4 M au moins je suis sur de la qualité.
Pour le portable je verrai plus tard parce que niveau argent avec les impôt c’est pas le top ^^
Merci encore a+