HP Pavilion dv6-1240 15,6

bonjour

je souhaite acheter un portable capable de faire tourner les derniers jeux du moment (gta4 crisis…) ;
(même si la résolution n’est pas au max)

j’ai reperé ce portable : HP Pavilion dv6-1240 15,6

micro-informatique.fnac.com…

histoire d’avoir une idée de la bête; j’aimerais avoir votre avis sur ce produit

quel sont les marques de portables à eviter ?

merci

slt
pour un portable
eh bien celle la ( hp ) n est pas des mieux
les series pavillion bof :frowning:
apres acer et pb c est pire
quel est ton budget max !!
pour la taille ca a l air d etre du 15.6 !!
a voir
www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

meilleur carte hd 4670 ddr3 7600 pts sur 3 d mark 06 sacoche, une souris et une garantie 2 ans
www.materiel.net… :super:

configure2.euro.dell.com…

merci pour ta réponse philips

effectivement pour l’ecran 15.6 >> j’oublie c’est trop petit

j’ai actuellement un 17’ donc je me vois mal achete un nouvelle ordinateur avec un plus petit ecran.
ET un ecran MATTE si possible. les écrans brillant ne m’attire pas du tout
un pb

pour le budget je m’étais fixé à 800€ ; mais si défois 100 € de plus pourrait changer beaucoup de chose !

le MSI Megabook EX625-276 me semble plus que correcte.

Mémoire
Capacité mémoire 4096 Mo <<<<<< pas moyen de mettre plus !?

Carte graphique ATI Mobility™ Radeon™ HD4670
Type GDDR GDDR3
Mémoire dédiée 512 Mo <<<<<< au cas ou, on peut remettre de la memoire sur une carte video !? (question peut être debile)

En résumé je cherche un ordi 17’ inférieur à 900€
capable de faire tourner les derniers jeux en HIGH

Pour quoi faire, 4Go c’est déjà trop pour la plupart des applications :neutre: (sachant qu’en plus le Windows fourni est sûrement une version 32 bits, donc pas plus de 4Go quoi qu’il arrive avec pas plus de 3.2Go utilisable)

impossible et de toute façon là aussi totalement inutile :stuck_out_tongue:

Le MSI a l’air pas mal en effet :slight_smile:
Edité le 13/09/2009 à 11:25

+1
que dire de plus
le MSI Megabook EX625-276 rentre bien dans tes criteres et le budget !!
pour le prix ce sera un des plus performant pour les jeux
voir comparatif cartes video
www.notebookcheck.net…
sinon - cher carte video moins forte
www.rueducommerce.fr…

En revanche, faire tourner tous les jeux en détails élevés avec un portable de ce prix est une illusion. Mais tu pourras déjà te faire largement plaisir, à condition de savoir ajuster correctement les paramètres d’affichage.

+1 c est clair
regarde ici ca te donneras une idee des perf pour certains jeux
www.notebookcheck.net…

merci pour vos réponses
voila exactement ce qu’il me fallait un jolie tableau pour les performances des cartes graphiques avec les jeux.:slight_smile:

Est ce que le processeur (Core 2 Duo T6400 ou P7350 par exemple) influe sur la qualité/fluidité d’un jeux ?
Un PC portable puissant est forcement un pc silencieux ?
une dernière:)… écran mat ou brillant , vous préférez quoi et pourquoi ?

:jap:

En général, le processeur influence peu l’expérience de jeu, sauf sur des configuration très poussée ou pour des jeux qui sont optimisés pour le multi-core. Le maillon le plus sollicité demeure la carte graphique.
C’est tout le contraire, même pour des (trans)portables aux dimensions généreuses, l’adaptation du système de refroidissement est telle, qu’ils ne peuvent être silencieux. Sauf en bureautique, peut-être… :wink:
Tout dépend de ton avis, même s’il est notoire que les écrans mats ne se transforment pas en miroir au moindre rai de lumière. Les dalles brillantes ont pour elles d’offrir des couleurs et un contraste apparemment meilleurs et plus séduisants, mais ce n’est souvent qu’une illusion, créée par un niveau de luminosité généralement bien trop élevé. Ceci dit, hormis sur certains Netbook et - éventuellement - stations de travail portatives, les écrans brillants ont envahi les ordinateurs portables. :neutre:
Edité le 15/09/2009 à 18:30

oui malheureusement ce sont les dalles brillantes qui sont la grande majorite
enfin il est possible de mettre des films pour donner une apparence mat et en plus protege l ecran :slight_smile:
www.disagu.fr…

j’ai remarqué un truc louche
apparament en regardant le tableau la (concernant les perf. des cartes graphiques par rapport au jeux)

quand je compare les deux cartes :
la carte ATI Mobility Radeon HD 4670
la carte ATI Mobility Radeon HD 4650

au final il n’y a pas beaucoup de différence! voir plus de frame/p/s pour la HD4650!Oo

j’ai reperé ce samsung qui m’a l’air pas mal du tout
comparer au msi , je partirais plus pour celui la
Edité le 14/09/2009 à 21:20

le MSI Megabook EX625-276 16 pouces =7620 pts sur 3 dmark 06 +sacoche, une souris et une garantie 2 ans mais 100 € + cher !!!
le Samsung R720 XE6V 7350 en version 17.3 ecran led (- de conso )et meilleur resolution = 6146 pts environ
les deux sont tres bien maintenant le choix c est a toi de decider :wink: