HP/Liteon dévoile leur premier graveur LightScribe

Comme prévu suite à leur nouvel accord, les firmes HP et Liteon lancent de nouveaux graveurs qu’ils ont développé ensemble. Le premier de ces nouveaux produits se nomme “HP dvd640i”, il s’agit d’un graveur DVD compatible avec la technologie LightScribe.

Ce graveur peut écrire des données sur les DVD-R à la vitesse de 8x. Mais également sur des DVD+R (16x), des DVD-RW et DVD+RW (4x) et sur des DVD+R9 DL (2.4x). Les CD-R sont supportés à la vitesse de 40x et les CD-RW à la vitesse de 24x.

Ce nouveau graveur devrait être proposé vers la fin février / début mars. Il sera proposé au prix de 99€ TTC et pourrait être intégré à certaines machines HP.

Pour rappel, la technologie LightScribe mise au point par HP, permet “d’imprimer” à l’aide d’un laser, des photos (en monochrome) et du texte sur la face imprimable des CD et des DVD vierges.

Le prix des graveurs LightScribe sera environ 10 euros plus élevé que les graveurs classiques. Tandis que les médias LightScribe seront vendus 10 centimes d’euros plus chers que les médias classiques. HP a d’ores et déjà annoncé qu’il proposera pendant le 2ème trimestre 2005, une nouvelle composition pour les CD / DVD vierges LightScribe qui permettra d’accélérer de 50% “l’impression”. Tous les graveurs LightScribe pourront tirer profit de cette amélioration. On murmure également que Hewlett Packard pourrait proposer une version couleur du LightScribe dans quelques temps.

Lire cette news sur le site

L’arrêt de mort du feutre indélébile. snif… :smiley:

99€ pour ce graveur?

Est ce que ça fait réellement 10€ de plus par rapport à un graveur non LightScribe?

ouais mais c cool quand meme, je suis toujours a chercher c p*** de feutres pour cd !!!

ouai ben moi prefere encore le feutre qui prend 5 min a etre retrouvé et ecrire que 1/2h pour ecrire le nom dla serie de manga quje grave…

Moi j’achete des CD d’origine uniquement pour les jolies images sur les CD d’origine. Maintenant plus la peine.

clavz : ils se rattrapent sur la licence des CD vierge ; ils misent sur le long terme ^^

Je trouve l’idée vraiment géniale. J’ai hate de voir ce que ça donne en “vrai”. Quelqu’un sait quand les média doivent sortir ?

Si je comprend bien c’est pour graver les jaquettes des CD audio ou DVD de film ?
Cela permet de dupliquer et de vendre ceux récupérés sur P2P ? :whistle:
HP et Lite-On vont faire du fric avec le piratage :pfff:

Pas plus que le fait de pouvoir graver un CD ou un DVD. Ça peut être utilisé pour cela, ou pour illustrer des CD/DVD qui contiennent des photos ou vidéos personnelles.

ouais enfin, c’est que monochrome hein :slight_smile:

:non:
Ils ont repris le systeme créé il y a quelques années par YAMAHA et essaient de faire passer cela pour une nouveauté.

C’est des ragots tout ça, perso je trouve ça super, faut voir le temps d’impression…

En fait je pense que la possibilité de graver en couleur réside dans la gravure sur plusieur couche du CD (une couleur par couche). Cela dependra plus du support que du graveur.
Mais on ne sait pas combien de temps il faut pour “imprimer” texte ou photo. Quelqu’un a une info a ce sujet ?

30 minutes semble-t-il :
http://svmblogs.vnunet.fr/svm/2005/01/lightscribe_ou_.html
(l’article revient aussi sur la technologie Yamaha…)

Moi, j’achete tout de suite.

C’est vrai, avant il n’était pas necessaire de retourner le support :wink:

les 2/300 Mo, c’est pour avoir la place de graver, aujourd’hui il faut un cd spécial avec un coté spécial.

Effectivement, il fallait des cd avec une certaine couleurs de dye pour que ça ressorte, tout comme là il faut un cd spécial LightScribe…

En clair tout les défauts sont blayés par un support spécial.