HP Elitebook 850 G5 : touches HS

bonjour

certaines touches du clavier de mon pc portable HP Elitebook 850 G5 (Windows 10) ne fonctionnent plus :

  • Crtl et Shift de gauche
  • fn (qui bien que la led soit éteinte semble activée en permanence)
  • de temps en temps la grosse touche Entrée
  • de temps en temps aussi la touche 2 du pavé numérique

est-ce un pb hard ou de driver à votre avis ?

je précise que si j’appuie sur une de ces touches le retro éclairage du clavier s’allume donc selon moi le contact se fait bien ?

Faites un reset de condensateur. C’est le premier réflexe sur les portables et particulièrement chez HP. Hors alimentation secteur, restez appuyer 1 minute complète sur le bouton power. Cela doit faire clignoter une touche du clavier. Testez votre clavier.
Si cela ne suffit pas, rendez-vous sur le site d’assistance HP pour télécharger le manuel de votre portable.
Suivez le pour démonter le PC (dans l’'ordre la plasturgie arrière et la batterie).
Vérifiez que les nappes du claviers soient bien branchées.
Si possible passez un coup de Trijelt pour nettoyer les connectiques.
Si malgré tout cela, le problème persiste c’est que votre clavier est défectueux et nécessite un remplacement.
Notez le numéro de série de votre laptop et saisissaez le dans le site HP Part Surfer.
Cela vous donnera les références des pièces de votre laptop.
Il ne vous restera plus qu’à déterminer celle du clavier (keyboard, kb) pour la rechercher sur internet et la commander.

C’est mécanique. Soit des miettes, soit du liquide sinon un défaut à la fabrication.

S’il est sous garanti et que tu es absolument certain qu’il ne peux pas s’agir des deux premières éventualités, fait le prendre en charge en SAV.
Sinon va voir un réparateur pour chiffrer le remplacement du clavier.

L’ajout du moindre liquide dans un clavier même pour le nettoyer ne fera qu’empirer la situation.

merci vous tous pour l’astuce de réinit via appui long sur le bouton et les autres conseils qui n’ont malheureusement pas résolus le pb. le pc part donc en SAV :grinning: