Home cinéma + TV HD + PS3 + PC + Décodeur (orange)

Yop !

Alors voila j’aurai souhaité avoir un peu d’aide concernant la connectique des différents matos cités dans le titre.

Actuellement j’ai fais comme ça :

PS3 + PC en HDMI sur la télé (sachant qu’elle n’a que 2 ports HDMI)
Décodeur en péritel sur la télé

Voila et c’est la que je bloque car il me reste mon home cinéma sur les bras
www.fnac.com…
Et j’avais pensé faire un truc tout bête à savoir le raccorder d’une manière ou d’une autre sur ma télé et faire en sorte que les différentes machines reliées à la télé aient le son qui sortent par la.

La boite comprenait un câble HDMI et un câble avec une sortie rouge blanc jaune de chaque côté, connectique certes présente sur ma télé mais qui ne mène à rien pour l’instant, mais je reconnais être totalement néophyte en raccordement.

Edit modo : lien rectifié par la bonne adresse :jap:
Message edité le 08/01/2011 à 15:26

Oups c’est pas le bon modèle d’HC, voici le bon :
www.fnac.com…

Nous ne connaissons pas la réf. de ta télé, donc nous ne connaissons pass toutes les possibilités de branchements …
Celle-ci a peut-être un port VGA à l’arrière pour ton PC ?

Je ne connais pas le modèle exact de ma télé hormis que c’est une Phillips HD Ready qui doit faire quelque chose comme 127cm apriori, en tout cas j’ai pris des photos de toute la connectique disponible :

img706.imageshack.us…
img408.imageshack.us…

Et donc apriori pas de port VGA…

ta tv est un 107 cm (pas 127 cm marseillais :stuck_out_tongue: )et pour la relier a l’home cinema tu achete un cable coaxial numerique.
Une fois la sorti son de la tv branche a l’entré son de l’home cinema, tout son de ta tv (tv, ps3, decodeur orange …) sortira par l’home cinema (oubli pas de mettre l’home cinema sur la postion coaxial numerique).
ta ps3 et ton pc tu les laisse par hdmi, ton homme cinema tu le reli par les rca rouge blanc jaune mais si tu ve lire un dvd, passe par ton pc, l’image sera meilleur par hdmi que par les composite (rouge blanc jaune).

Si tu branche ton pc par hdmi, j’espere que ton pc possede une sorti hdmi et que tu ne passe pas par un cable dvi/hdmi sinon tu n’aura pas le son du pc sur l’home cinema, il faudra rajouter une paire si c’est le cas …

Ahhhhhhhhh merci énormément :’) :’) :’)
107 tu dis ??? Perso j’en sais rien du tout c’est un cadeau du beau père et j’avoue ne jamais avoir eu la curiosité de mesurer à la mimine, bon ben je vais acheter mon câble dès demain, j’ai cru comprendre que c’était pas trop trop cher si je dis pas de bêtises.


Et question toute bête, il est ou le trou pour le câble coaxial sur ma télé ?

normalement tout est clairement expliqué dans le manuel de ta TV.

C’est la sortie SPDIF qu’il faut utiliser pour le son numérique
Edité le 06/01/2011 à 08:37

Ca y est j’ai le précieux saint grall :smiley:
Mais en fait j’étais tout étonné une fois la-bas, c’est le simple cable qui reliait la télé au mur à l’ancienne (enfin avant les décodeurs et toussa²) j’aurai pas cru ce cable capable de supporter le son en bonne qualité et de restituer le 5.1 !

heu… non, tu dois confondre :ane:

J’ai pas ouvert le contenue de la boite vu que je suis au boulot mais de l’extérieur ça ressemble vachement aux prises mural type antenne quoi :’)

pas mal de connecteurs ressemblent à une prise d’antenne :wink:

Le SPDIF c’est du RCA normalement (même connecteurs que pour l’audio vidéo en analogique)

Purée soit je suis très bête, soit j’ai acheté le mauvais câble, soit les deux :’)
Ça n’a pas l’air de marcher, enfin en plus il y a du “jeu” au niveau de la connectique, j’ai pourtant pris un câble coaxial mais j’ai du me débrouiller seul pour le choix (aucun vendeur à Conforama à la pause) j’imagine que je me suis gourré en achetant un “câble coaxial d’antenne avec adaptateur” ? en même temps j’en ai pas vu d’autre et j’étais bien au rayon HC.

www.p4c.philips.com…

Bonjour,

Oui, tu t’es gouré car tu as effectivement pris du cable vidéo et non audio. :wink:
Comme l’a dit Almalexia, il te faut un câble audio numérique coaxial avec un connecteur RCA à chaque bout (normalement le connecteur RCA en question est orange).

Quant à la taille de ton écran, pas besoin de mesurer, c’est encore plus simple :

  • sur la photographie de la face arrière du téléviseur on peut voir la référence du modèle.
  • Celle-ci commence par 42 (42C128135UA-52) donc c’est un 42 pouces.
  • enfin, 1 pouce = 2,54 cm donc 42 pouces = 107 cm (environ). :wink:
    Edité le 06/01/2011 à 19:11

Pour te donner un exemple de cable qu’il te faut en voila un :
www.materiel.net…

Je vais poser une question bète mais…

Comment faire pour relier ensemble la sortie numérique de la télé et la sortie numérique du HC et que ca fonctionne ? :whistle:

A part utiliser la sortie casque de la télé et se contenter d’une sortie stéréo, je ne vois pas vraiment de solution :arf:

C’est même une évidence cher Yoshi. :wink:
Perso, je passerais plutôt par l’entrée RCA stéréophonique. :neutre:

:oui:

Je sais que je vais passer pour un gogole mais c’est pas grave, moi j’ai juste envie que ça marche, j’ai acheté le cable pourtant le son ne sort tjrs pas par le HC, j’ai sélectionné COAX dans source du HC, sur la télé je ne peux changer aucun parametre apriori de toute façon et le vendeur de la fnac m’a dit que c’était automatique au niveau de la télé de toute façon.

Non non, pas de gogole dans ce sujet. :non:

Comme l’a dit Yoshi un peu plus haut, le connecteur coaxial que tu as sur ton truc Philips est une sortie, donc le son numérique sort du truc Philips pour aller vers un autre ampli par exemple.
Ce n’est pas une entrée donc tu ne peux pas faire entrer le son dans le truc Philips en passant par ce connecteur.

C’est pourquoi il faudrait en fait utiliser l’entrée audio analogique stéréophonique constituée de 2 RCA (1 rouge et 1 blanc).
Bien sûr, avec une telle connexion, pas son multicanal, c’est-à-dire que tu auras au moins du 2.0 en entrée sur ton truc Philips.


Petite précision :

En fait, Almalexia disait que pour avoir un son multicanal en sortie du téléviseur il fallait utiliser la sortie coaxial du téléviseur, ce qui est bien sûr tout à fait exact.
Le câble qu’il faut, dans ce cas, utiliser est un câble coaxial audio numérique comme vu plus haut.

Le problème, c’est que tu n’as pas d’entrée audio numérique coaxiale sur ton truc Philips.

Et oui ! une sortie va vers une entrée (logique), une sortie ne peux pas aller vers une autre sortie, ni une entrée vers une autre entrée :neutre: