Home cinéma sans fil LG - comment ca fonctionne ?

bonjour, je suis interessé pour un home cinéma sans fil LG
http://www.cdiscount.com/high-tech/lecteur…ist=0&numpage=1

J’ai une petite chambre (11m2) donc 300 watt me suffit.
Le sans fil me permettrait de ne pas avoir a faire passer les fils partout dans la piece…
A la base je voulais un autre ensemble mais celui ci n’e’st pas trop cher

Le probleme c’est qu j’ai entendu dire que les 2 enceintes arriere neecessitait chacune d’être branché sur secteur et donc d’avoir un cable !
Moi qui veut mettre les arrieres en hauteur sur un mur, je me vois mal avoir un cable d’alimentation qui pend en dessous des enceintes !

Pouvez vous m’expliquer comment ce home cinéma fonctionne et s’il faut vraiment une alim aux enceintes -( je pense que oui sinon comment les alimenter lol)

Merci de votre aide

Salut, bien si toutes tes enceintes fonctionnent en radio fréquences avec un Système sans fil à transmission numérique 2,4 GHz, comme les transmetteurs d’image et de son pour les sources vidéo voilà pour ça.
Ce qui a pour effet de supprimer les câbles HP, c’est tout. :oui:
Mais en revanche pour faire fonctionner ces enceintes, il leur faut bien une source de courant secteur 220volts. :oui:
Voilà le pourquoi du comment à+

donc pour chaque enceinte sans fil il y a un cable a brancher sur secteur ?

:oui: si chaque enceinte est bien pilotée par radio fréquence, oui il y a un câble secteur pour alimenter ce capteur, et lui fournir le courant nécessaire à son fonctionnement, car tu comprends bien qu’un haut parleur qui fonctionne sans courant ça n’existe pas .à +

Dans ce cas il y a peu d’interet a avoir ce type d’installation, a part si il y a qu’un seul capoteur a brancher pour alimenter les 2 enceintes arrieres.

car moi je voudrais avoir deux enceintes arriere en haut de mon mur, je ne veux pas qu’il y ai de fil visible sur ce mur.

es ce possible ?
sI IL faut brancher un capteur en bas pour les alimentter ca ne pose pas de probleme

Mais en revanche pour faire fonctionner ces enceintes, il leur faut bien une source de courant secteur 220volts. :oui: " et tu peux pas y échaper "
Voilà le pourquoi du comment à+

ok merci !

dans ce cas je laisse cet ensemble, je prefere avoir un autre home plus puissant, avec des fils qui consommeront mieux et ou il n’y aura pas de risque d’interférences !

Ton dernier choix est plus raisonnable :wink: