Home cinema pour salon de + de 40m carré

Bonjour,
je lis de tout et je suis perdu depuis qqls mois.
Voilà je cherche un conseil. Je viens de construire et j’ai prevue dans mon salon de + de 43m 4 sorties dans les angles pour satellites pour un 5.1.
Maintenant je cherche l’ampli et enceintes pour un budget inferieur à 700 euros pour ecouter musique et voir des films .
Merci de vos conseils et dites moi si je fais erreur sur budget pour avoir quand même une bonne résolution auditive

Argh, forum en carton qui vient de me planter un message de 40 lignes :sweet:

Bon, je vais essayer de le refaire. Oui, tu pourras trouver des choses à moins de 700€, mais c’est la limite basse pour avoir du bon. Reste à savoir si ta priorité est la musque ou les films car les choix seront forcément différents. Par exemple j’ai un salon de +50m² et mon utilisation est 90% musique 10% ciné (ca n’était pas ca au moment de mon achat, mais j’ai évolué :jap: je voulais néanmoins un système HC qui soit bon en musique)

Avoir un bon rendu musical en multicanal est possible, il faut simplement un ampli capable de dupliquer la stéréo sur 3 ou 4 voies (au lieu de faire un pseudo 5.1 à la manière du du Dolby Prologic) et des enceintes les plus proches possibles en caractéristiques. Pour ma part j’ai fait le choix de 4 colonnes identiques qui me permet de bonnes basses (pas besoin de sub) et surtout une très bonne cohérence dans toute la pièce. Les subs bons en musique sont assez chers et ton budget sera trop juste.

Pour le home cinéma on passera plus facilement par un 5.1 avec un ampli Yam Quelques exemples :
www.hifissimo.com…[/url] un ensemble d’enceintes bonnes en musique et ciné et un ampli musical [url=http://www.hifissimo.com/amplificateur-home-cinema-integre-marantz-nr1501b-noir-32321-1.html]www.hifissimo.com…
Un esemble à base d’Eltax [www.son-video.com…[/url] + www.son-video.com… x 2 + [url=http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Denon-AVR1611.html]www.son-video.com…](http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesCentrales/Eltax-Shine-C.html) (a appeler pour connaitre le vrai tarif quand tu prend ce genre de compo)

En Home cinéma
www.magma.fr…
www.magma.fr… avec de bonnes biblios musicales, assez polyvalent
www.magma.fr… très typé home cinema
www.son-video.com… idem
www.son-video.com…

ETC… N’hesite pas à appeler ces magasins (y compris Cobra www.cobrason.com… ) pour leur demander des conseils et des prix :wink:

Pff Yoshi ne laisse rien pour les autres… J’ai plus rien à dire si ce n’est que j’ai un énorme faible pour le pack Morel.
Le problème est que pour un salon de cette taille il va falloir des colonnes. Dommage qu’on ne trouve plus de wharfedale en France…

Sinon avec le pack mordaunt short[/url] chez magma mieux vaut le prendre séparé avec un [url=http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1017289]Denon 1611, ça revient moins cher et tu auras un peu plus de réserve de puissance.

Ou encore sinon (mais j’explose un peu ton budget question ampli) il y a un excellent onkyo 807 en destockage chez cobra.

Bonjour,
Je suis partant pour Denon 1611 ou1911 mais pour les enceintes je sais plus
Avec le 1611 des satellites mais pour l’autre prendre des satellites tant pis si j’explose mon budget avec 200 euros de +
Pour vous dire ma pièce fais 8m sur 5 et j’ai une cuisine ouverte de 14m donc une grande pièce en L de 50metre carré

J’ai à peu près le même type de pièce, 10x5 plus ouverture sur cuisine de 15 m². La constante étant que le son ne s’arrête pas aux frontières du salon, il faut donc considérer que ta pièce fait plus de 50m² et que dans ces conditions des sats comme des Morel, malgré toutes leurs qualités, vont être totalement paumés.

Ce qui pourrait effectivement aider au choix, c’est nous préciser quelles sont tes attentes en matière d’utilisation. Tu écoutes de la musique tous les jours, tu es habitué à une certaine qualité, tu écoutes des CD ou des MP3 en 128K, tu aimes le cinéma indépendant indien ou plutôt les productions de Michael Bay, etc…


Je rajouterai une chose, c'est que des enceintes se gardent longtemps, très longtemps. Après 10 ans d'utilisation, j'ai changé un certain nombre de choses dans mon install mais les enceintes sont une constante invariable. Mieux vaut investir un peu plus pour avoir le truc qui te convienne parfaitement :jap:

Les amplis HC suivent une mode qui me plait de moins en moins : on les barde de fonctions annexes, redondantes et finalement peu utiles sans que leur qualité primaire (l’amplification) soit améliorée au fil des ans. De plus, à de rares exception près, leur qualité de décodage peut juste être qualifiée de “moyenne” comparativement à certaines cartes son dans la tranche 150/250 €. A tel point que je pense sérieusement à changer mon ampli pour un haut de gamme Rotel de 8 ans qui ne décode pas les formats HD, mais qui est capable de véritable hifi sur 5 canaux et en faisant le décodage de manière externe par une carte son, un lecteur BD ou une PS3
Edité le 03/05/2011 à 09:04

Bien je vois que tout est a reprendre et je crois que cela vas attendre Noël pour avoir quelque chose de correct.
Tout en restant sur un ampli Denon; mais je dois changer la conf des enceintes pour ma pièce pas grave.
Voilà je vous dis mes gouts musicaux :
J’ai + de 40 ans donc music des années 60 70 de Paul Simon à Led Zep + quelques varietes du jour. Pour ma femme + Disco et Radio.
Pour les films se sont les grands films à gros budget
Alors en maintenant quelques euros de cote jusqu’à noël je pense trouver mon bonheur avec votre aide d’ici là je vais mettre la configuration de la pièce avec les sorties sat et la cheminée qui arrivera
Bon voilà vous savez tout et vais suivre vos conseil

je vais me diriger vers un ampli Denon-AVR 1911(390 Euros) et du pack Eltax Chroma (390 Euros)
Je pense faire avec pour le moment avant de voir un pack de 7 enceintes non? J’ai mis plan maison et piece[Photo supprimée]
Merci de vos conseils[Photo supprimée]

:super: excellent choix. Le Denon à ce prix est cadeau et si les Chroma sont aussi bonnes que les Monitor, ca promet du très bon.

Le seul petit bémol que j’apporterai tiens à la taille des HP des Chroma : 13 cm pour les frontales et 10 cm pour la centrale et les surround, ca risque un peu de manquer de pèche sur un film à grand spectacle et l’apport d’un caisson sera peut être nécessaire.

C’est pourquoi j’avais mis le kit Shine au début ; toutes les enceintes sont équipées en 13 cm , ce qui est parfait pour la cohérence, mais en plus les colonnes embarquent chacune un woofer de 20 cm qui permet de se dispenser de caisson. Le Denon 1911 ayant de bonnes épaules, il pourrait les bouger sans difficulté.

Merci yoshi80 mais rien que pour le kit il me faut compter 700 euros si je me trompe pas.
Et là mon budget explose

:confused: le Shine tout simple est à 449€ www.son-video.com…

Ca ne fait que 50€ de plus que le Chroma :wink:

Les Eltax sont très bon, j’en ai chez moi, franchement j’en suis pas déçu !