Hitachi lance son TravelStar 2.5 pouces 100 Go

Destiné principalement aux ordinateurs portables, Hitachi a annoné aujourd’hui son nouveau disque dur Travelstar 5K100 de 100 Go. Ce disque 2.5 pouces utilise une vitesse de rotation de 5400 tours/minute et il est compatible avec l’interface Serial-ATA. Le temps d’accès moyen de ce disque qui pèse 102 grammes est de 12 ms.

Les TraverlStar 5K100 seront disponibles en versions UDMA / S-ATA pendant le quatrième trimestre 2004 avec des capacités allant de 40 à 100 Go.

Lire cette news sur le site

et le prix ?

:stuck_out_tongue: j’allais poser la même question :wink:

Hitachi a annoncé aujourd’hui…

:wink:

Ça va améliorer les possibilités de montage vidéo sur les portables, c’est bien !

Vivement qu’ils nous mettent ca dans un camescope numerique.
Ca fait quoi comme dimention en cm ?

6.35 CM de diagonale

c’est bizarre car j’ai un pote qui a ramené un Acer de je ne sais pas où USA ou Japon avec un DD de 100Gb, je croyais que c’était un Hitachi qui s’y trouvait et celà fait déjà plusieurs semaines qu’il l’a

Ça doit encore être un coup de OEM stype Dell qui bénéficient de la primeur je pense :sarcastic:

Nan, il existe aussi des daube toshiba en 100Go…

Si je ne m’abuse, les portables ayant actuellement des HDD de 100 go sont des mastodontes avec des disques 3"5.

ouais 5400RPM mais sur un disque dur en 2.5 avec la densite d’un 2.5" spa la meme chose ke avec un 3.5"

donc le 2.5 étant plus densse il doit etres plus perf k’un 3.5" de meme kapa

Il m’intéresse beaucoup cet Hitachi 5K100 de 100 Go à 5400 rpm en 2,5", sauf que tous les sites de news l’ont annoncé l’année dernière avec disponibilité effective à la fin de l’année 2004, maintenant on est en 2005, et où est-il donc passé ? :??:
Le matricule exact de ce modèle est HTS541010G9AT00