Hésitation smartphones

Bonjour, je pense changer de smartphone d’ici 2 mois et je commence à me renseigner.

J’ai actuellement le smartphone Wiko Peax 2 sous Android 4.1.2.
Le téléphone était très fluide et rapide dans les débuts, cependant voilà 2 ans que je l’ai et il commence à ralentir sérieusement.

Voici donc mes critères de recherche :

- Un budget de 250€
- Un smartphone Android 5.1 Lollipop (pas Apple)
- J’utilise très souvent mon téléphone pour des Applications (Facebook, Messenger, Snapchat, Youtube, Google Chrome…) et je joue aussi à quelques jeux de temps en temps. Il faudrait donc un téléphone assez rapide sans trop de ralentissement
- Un détail inutile mais qui est vraiment pratique serait le capteur d’empreintes digitales pour déverrouiller le téléphone mais ceci n’étant pas la priorité

Après m’être renseigné j’ai découvert ces 2 téléphones :

Honor 5x : Très bon téléphone, beau design, rapide et fluide. Il a également un capteur d’empreintes digitales, il est à l’arrière mais il l’a. (cliquez ici)

Asus zenfone 2 ZE551ML : Design et boutons pas très pratique (boutons de son derrière le telephone, bouton de veille en haut et coque en plastique). Cependant il a un processeur de 2.3Ghz et 4Go de RAM. Il est très bien noté et est très rapide. De plus les 3 boutons du bas (retour, accueil et multitâches) sont sur le téléphone et pas dans l’écran, ce qui est un avantage je trouve. (cliquez ici)

Entre ces 2 téléphones c’est le Asus qui me plaît le plus.

Avez-vous quelques conseils à me donner ou d’autres propositions de téléphones ?

Merci et bonne journée
Edité le 11/04/2016 à 14:52

Sinon qui “mixe” un peu les qualités des deux téléphones (processeur honnête et capteur d’empreintes) tu as le one plus X qui me semble dans ton budget et être une bonne synthèse des deux tel.

Ok je viens de voir un peu le OnePlus X
Il est pas mal mais il reste en dessous du Asus pour un prix plus élevé que celui du Asus.

Donc pour le moment, le Asus reste toujours mon “préféré”.

Avez-vous d’autres suggestions ?

C’est parce-que tu souhaitais un lecteur d’empreintes que je te proposais celui-ci … de plus “en dessous” sous quel critère ? si ton “préféré” reste l’Asus alors je penses que le choix est évident.

Attention que le OnePlus X n’a pas de capteur d’emprunte. Je l’ai depuis quelques mois et il est vraiment sympa, bel écran 1080p en plus d’être design et d’avoir les touches home, retour, … en dehors de l’écran, argument que j’ai pris en compte dans mes choix. Par contre il et pas ultra fluide en jeu (attention que je n’ai testé que real racing 3).

Il y a aussi le [Huawei P8 Lite[/url], Alcatel Idol 3 4.7" ou la version 5.5" plus performante, le [url=http://www.ldlc.be/fiche/PB00200089.html]BQ X5](http://www.ldlc.be/fiche/PB00194656.html) qui a un design sympa je trouve mais qui offre des composants légèrement moins bons par rapport à la concurence (les prix varient fort d’un site à l’autre)