Hesitation pour mon nouveau pross Intel

Bonsoir,

j’ai une petite hésitation entre les pross suivant !! je me suis décidée je vais rester chez Intel ! mais que est le pross qui peut être meilleur pour long terme ?
j’ai oubliée les pross de version Quad… donc je me suis bassé sur les models i7, mais j’arrive toujours pas a me decider :frowning: une petite aide de votre part.

  • INTEL Core i7 860 (2.8Ghz) - Box 230,90 €
  • INTEL Core i7 870 (2.93Ghz) - Box 459,90 €
  • INTEL Core i7 920 (2.66Ghz) - Box 211,80 €
  • INTEL Core i7 920 (2.66Ghz) - Oem 208,99 €
  • INTEL Core i7 920 (2.66Ghz) D0 - Box 211,80 €

merci d’avacance.

'lu !

Snif!! T_T

Quelle utilisation ?

miex vaut version box garantie 3 ans et livres avec le ventillo (meme si ya bien meilleur mais ca peut depanner).

le 870 tu payes uniquement le cote recent haut de gamme et pas franchement les perfs.

il me semble que les i7 920d0 soverclocke bien

Les Core i7 8xx sont sur socket 1156 et chipset P55 donc pas fameux pour le multi-GPU (port bridé en 8x/8x en CF ou SLI) et le Core i7 9xx sont sur socket 1336 et chipset X58 donc le haut de gamme.

bonsoir L’Hours,

mon utilisation va etre basé dans la vidéo et de l’imagerie, les deux utilisation peuvent se faire au meme moment. c’est pr cette raison que je veux prendre un pross qui peut tenir la route !! ou je dois encore attendre pour les nouveauté de Janvier ?

j’ai vu que Intel va balancer des nouveau pross qui vont moins consommer et la fréquence va etre plus rapide comme les I7 en 32NM.

merci Hours

Le problème des proc qui vont être lancé en 32nm ça va être leur prix :/.

Pour de la vidé et de l’imagerie, un core i7 860 avec un bon overclock devrait suffire vu que je pense que tu devrais pas faire de Crossfire.

Ba si t’es pas pressé, oué attend :wink:

Pas à 3 mois près tu va me dire XD


[quote="GantZu"] Le problème des proc qui vont être lancé en 32nm ça va être leur prix :/.

Pour de la vidé et de l’imagerie, un core i7 860 avec un bon overclock devrait suffire vu que je pense que tu devrais pas faire de Crossfire.
[/quote]

Oué mais ça fera chutter les prix

bonsoir,
justement je veux pas trop m’amuser a overclocker ! foutre en l’air tous les composants :))

oui c claire je suis pas vraiment a 3mois pres ! acctuellement je galere avec l’application video maya ou premiere… et photoshop je peux pas faire les deux en meme temps :slight_smile: autrement vive le ralentissement :slight_smile:

merci pour vos conseils

Boah, apparament la fréquence pour la création vidéo et graphique ça a pas l’air très important donc je donne mon feu vert pour le core i7 860 et ses 8 coeurs virtuels ;).
Edité le 03/11/2009 à 22:41

Les 32nm si je dit pas de connerie c’est des dual core ^^

Les core i3 oui seront des dual core avec HT donc quad core virtuel sinon les core i5 et i7 resteront pareille donc i7 avec HT=8 coeurs virtuels, i5 quad cores sans HT voir sextuples cores surement et i9 sextuples cores avec HT donc 12 cores virtuels.

Bonsoir pr i9 ca va etre plus chere et il y a pas une énorme performance .

donc entre INTEL Core i7 860 (2.8Ghz) - Box 230,90 € et INTEL Core i7 920 (2.66Ghz) - Box 211,80 €
je prens la 860 ? ou j’attends vraiment janvier ?

merci

La plateforme 1156/P55 coutent moins cher qu’une plateforme 1366/X58.

Plateforme 1366 =<600€

Plateforme 1156 =<550€

Rien ne sert d’attendre. Faudra pas s’attendre à trouver les i7 à 100€ en janvier de toute façon. Si tu y gagnes c’est quelques dizaines d’euros maximum et la gamme va être déclinée vers le bas donc pas intéressant pour toi. Tu peux acheter dès maintenant.

Bonjour merci

je suis entrain de me monter une config baser sur ce pross la !! par contre je suis entrain de voir les carte mere Asus et Gigabytes… parce que j’ai 2 DD en IDE qui utilise beaucoup de mes donners donc voir si les carte mere gere aussi les ports ide :))

a bientot

Oué tte les mobo gère l’IDE… mais étant donné que ce port est “mort” elle n’ont plus qu’un port…

donc si tu veut brancher tes 2 HDD ça passe, mais si en + ton optique est en IDE, c’est pas bon