Heroes of Might and Magic V - je n'arrive pas à l'installer :'-(

Je n’ai eu aucun pb avec la démo ! et je viens d’acheter la version collector aujourd’hui … et le lancement ne se fait pas :frowning: j’ai eu beau essayer de lancer l’autorun manuellement : rien qu’un message “AutonRun.exe n’est pas une application Win32 valide” n’ayant aucune connaissance en informatique je sais pas ce que ça veut dire ni comment y remédier !!!
Fan des Heroes depuis le début je suis très déçue de ne pas pouvoir jouer :’-(
Quelqu’un peut m’aider ? en expliquant tout étape par étape (et le + simplement possible) MERCI d’avance !!!

L’autorun c’est juste un programme qui exécute automatiquement un autre programme situé sur ton cd. Ca signifie donc que tu peux parfaitement lancer ledit programme toi-même ! Pour ça il faut lancer le fichier setup.exe ou quelque chose comme ça directement (je ne sais pas je n’ai pas le jeu :))

Merci mais ça aussi j’ai déjà essayé :frowning: sans succès :’-( toujours le même message “AutoRun.exe n’est pas une application Win32 valide” !!! et pourtant je suis allée sur le CD lancer manuellement l’installation !!!
Je viens d’essayer de l’installer chez ma mère et aucun problème !!!
Donc y’a un autre soucis !?!

Quel windows ?

Ca m’étonne qu’il dise ça puisque tu ne le lances pas; C’est lui qui lance un autre programme :??: Normalement (enfin, toujours), il y a un fichier autorun.inf à la racine du cd, tu ouvres ce fichier et il est indiqué une ligne du type open=chemin_vers_setup.exe, vérifie que c’est bien le fichier en question que tu lances et pas un autre.

Si ça ne marche toujours pas, peut-être qu’un fichier d’installation temporaire sur ton pc est corrompu. Tu essayer de supprimer le contenu de C:\Documents and Settings\TON NOM UTILISATEUR\Local Settings\Temp.

Il arrive aussi que ça soit lié au contenu de C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\, mais je sais pas si c’est une bonne idée de supprimer son contenu, tu peux toujours tester en coupant-collant ce qui s’y trouve ailleurs pour récupérer tes données au cas où.

Si c’est pas ça ben… je sais pas, peut-être simplement ton lecteur cd/dvd qui n’arrive pas à lire correctement le média, et si tu n’as qu’un seul lecteur ça risque d’être difficile.

Windows XP

Je viens de vérifier sous tes conseils et c’est bien le bon fichier que je lance !
J’ai aussi suivi le 2ème conseil : et rien :’-(
J’ai les boules, j’ai 2 DVD rom (un simple et un graveur) aucun des 2 n’a l’air de fonctionner donc si c’est un problème de lecteur aie ! aie ! aie ! mon ordi est récent et autrement fonctionne très bien !!! (je l’ai fait revoir y’a - d’un mois par un informaticien !)
Pfff je suis dégoutée !!!
Enfin merci pour tes suggestions, ça valait le coup d’essayer :wink:

Bah, si tu as deux lecteurs et que ça fait pareil c’est beaucoup plus probablement un problème logiciel. Quant à savoir quoi… Navré de ne pas pouvoir t’aider plus avant :wink:

Merci quand même ! peut-être que quelqu’un d’autre aura une idée :wink: je croise les doigts !!![quote=“pop2010”]
Bah, si tu as deux lecteurs et que ça fait pareil c’est beaucoup plus probablement un problème logiciel. Quant à savoir quoi… Navré de ne pas pouvoir t’aider plus avant :wink:

[/quote]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

OUI

Tu prends ton DVD,tu vas chez un pote (genre ton pote informaticien ) et t’essaies d’installer le jeu.Si ça marche,ton PC a un problème.

Mieux,sous Linux via Wine.
Rigolé pas ,c’est comme ça que j’ai installé la démo.Sous Windows,ça voulait pas. :pt1cable:

Même frustration, mais problème résolu!

En désinstallant le composant InCD de Nero - qui d’ailleurs faisait rien qu’embêter…

Si ça peut t’aider…

Essaie de copier le CD sur le disque dur et de l’installer depuis le disque dur, ça marche parfois :oui: