HELP : vos avis sur config - je change de pc

salut !

en proie à quelques doutes je voudrais avoir vos avis sur mon prochain pc.

Utilisation :

  • jeux 3D (actuellement BF2142, HL2)
  • retouche photo
    etc

Je pense prendre :

  • CM asus P5B-E (car firewire d’origine) Je ne souhaite pas overclocker, mais j’ai une asus depuis 4 ans qui marche très bien, donc je fais confiance à cette marque

  • core 2 duo E6300 (pour des raisons de budget)

  • ram 1 GO Kingston . Pensez vous qu’il soit possible de prendre de la générique (rue du commerce) bien moins chère ?

  • CG Geforce 6600 GT Asus (idem pour la marque, mais ne vaut il mieux pas une générique 30% moins chère ?)

  • boitier antec Sonata II (avec alim et ventilo). Je voudrais du silencieux, mais ça m’ennuie de payer aussi cher (110 euros). Si vous avez un autre modèle à me conseiller, je prends :wink:

sinon que pensez vous de la config en général ?
L’idée est de la garder le plus longtemps possible (CM), en changeant la CG dans deux ou trois ans.

un gros merci d’avance

merci pour la rapidité de tes réponses !

non clairement je n’overclockerais pas (je ne sais pas le faire, et ça ne me tente pas…)
à prix équivalent, donc, le E4300 sera t’il plus rapide que le E6300, sans réglage particulier ? si oui, je prends le E4300

ok pour la ram, je reste sur la marque, et ajouterai un GO dans quelques temps (budget oblige)

Pour la CG, oui, effectivement, c’est une erreur de ma part : je voulais écrire 7600 GT.
Mais je n’ai pas le temps (ni le budget) d’attendre : mon pc actuel (un athlon 2600 barton de 2003) a lâché (disque, alim, et dépassé techniquement), et j’ai besoin d’en acquérir un, vite.

La seul difference entre le E6300 et le E4300 c’est le FSB qui est de 1066 pour le premier et de 800 pour le second. Et bien entendu le potentiel d’overclicking qui est largement en faveur du E4300 :wink:

Pour la CG si tu as un peu plus de moyen je te conseille une ATI X1950 pro , plus cher certes mais bien plus performante que la 7600 GT

si tu nous disais ton budget et les prix que t’as?on pourrait etre plus efficace! :wink:

http://www.materiel.net/ctl/Memoires/24161…_PC6400_PK.html

pour la memoire prend celle-ci moins cher que kingston mais aussi performante
tu peux la prendre en 1 Go,et plutard ( budget) prend 2go de sera nettement mieux surtout pour ton utilisation! :sol:

lol effectivement j’ai oublié.
j’avais prévu dans les 500 euros, :sarcastic: mais en rognant sur la qualité… Du coup j’ai revu à la hausse pour pas être emmerdé, et je suis actuellement à 700 euros :ouch:

Pour la ram mon revendeur a de la kingston 1 GO à 73 euros…

merci pour ta réponse

:sol: avec 700€ t’as de quoi te faire un bon ptit pc! :wink:

la ram Kingston c’est quoi comme frequence?
avec ton budget vise le E6400 nettement plus performant! sauf si tu o/c rapport qualité/prix c’est E4300! :sol:
carte mère très bien! :super: si tu veux faire du SLI opte pour la P5N-E! :wink:
pour moi la CG prend soit X1950XT ou 7900GS! (marque: saphire ou MSI c’est le top)

pour en revenir aux e6300 et e4300 , ce dernier na pas un potenciel d’oc plus elevé il sont tous pareille, la seul difference c’est qu’il ne necessite aps d’avoir une carte mere et de la ram qui monte tres haut en fsb c’est tout c’est ca la grosse difference

c’est de la pc5300 667 mhz :ouch:

donc tu pourra faire tourner un cd2 avec un fsb de 333 au lieu de 266 voir 200 si tu prend un e4300 que je te conseil d’ailleurs vu que ta ram sera vite limiter en vitesse tu pourra esperer un ptit 3 ghz si tu te prend un e4300 :neutre: