/!\ Help: récuperer dossier personnel Ubuntu 8.04

Bonjour,
Je viens de faire une install toute neuve de ubuntu 8.04 Beta et j’ai un petit souci:

J’utilise deux comptes, “sylvain” (compte par defaut) et “elisa”.

Mon /Home est sur une partition séparée, afin de preserver les données perso lors des réinstallations, il contient deux dossiers: “sylvain” (dossier personnel de l’utilisateur sylvain) et “elisa” (dossier personnel de l’utilisateur elisa).

D’habitude, apres réinstallation, je recrée un compte “elisa”, en lui attribuant le dossier personnel /home/elisa… ca a tres bien marché avec toutes les precedentes versions d’ubuntu que j’ai installé.

Or, ce coup ci, ubuntu refuse d’utiliser un dossier existant pour l’attribuer à elisa (Nom de dossier dejà utilisé, veuillez saisir un chemin différent pour le dossier personnel.).

Je suis bien embeté, parce qu’il y a plein de trucs sur le dossier “elisa”!

Je sais que ca doit etre tout bete, que si je prenais la peine d’apprendre à me servir des lignes de commandes j’aurais dejà resolu ce probleme… mais là je ne m’en sors pas, alors si une âme charitable pouvait me donner un coup de main, ce serait bienvenu.

D’avance, merci.
Edité le 22/03/2008 à 15:49

tu modifies le fichier /etc/passwd avec un editeur de texte (attention, il faut etre root donc utilise la commande sudo - exemple : sudo gedit /etc/passwd ) et tu modifies le chemin du home de ton utilisatrice.
Ensuite tu fais un
chown -R elisa:elisa /home/elisa

et tu te relogues
Edité le 22/03/2008 à 16:28

Génial, ca marche!!

Merci… ca a l’air si simple apres coup…

me reste plus qu’à faire marcher le pavé numerique :smiley:

numlockx est ton ami :wink: